Décoration et repas de Noël : pourquoi ne pas essayer un Noël exotique cette année ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Décoration et repas de Noël : pourquoi ne pas essayer un Noël exotique cette (...)

Vie pratique et Astuces

Quand l’hiver arrive avec la neige et le froid, Noël n’est pas très loin. Période de fête et de paix, de réunion familiale et d’échange de cadeaux, Noël est également le moment pour donner un nouveau look à son logis. Pourquoi ne pas vivre un Noël exotique cette année ?

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Mise en place du décor de Noël

Malgré le froid qui règne en maître à l’extérieur, rien n’empêche la chaleur des îles tropicales de s’inviter dans votre maison. Pour cela, veillez à aménager le décor en conséquence. Pourquoi ne pas troquer l’incontournable sapin de Noël contre un cocotier, en plastique ou en carton si nécessaire, et auquel vous donneriez vos propres couleurs ? N’hésitez pas ensuite à utiliser des fruits artificiels ou non pour remplacer les boules de Noël et pour décorer votre arbre.

En utilisant des bananes, caramboles, des fruits de la passion et autres fruits exotiques en guise d’éléments décoratifs, vous bénéficierez ainsi d’un décor original et chaleureux de par la palette de couleur choisie. Les guirlandes ornant le salon, les couloirs, la salle à manger et les autres pièces de votre logis pourront être remplacées par des lampions multicolores alignés les uns après les autres, mais aussi des grandes feuilles vertes, comme ceux des papayers.

Et à table, qu’en est-il ?

Pour un Noël complètement exotique, il est important de laisser de côté les traditionnels repas où dinde et marrons sont les rois. Privilégiez les plats créoles, tels que les colombos, les currys, les poulets aux épices, les boudins créoles ou encore les crabes farcis, ou des plats à base de poisson et de fruits de mer.

Si vous ne voulez servir pas de plats lourds, misez sur la douceur des grillades. Accompagnez le tout d’un punch désaltérant, d’un cocktail alcoolisé ou à base de fruits exotiques également. Pour continuer dans cette ambiance exotique, veillez à utiliser une nappe de table en madras et servez-vous de noix de coco par exemple en guise de centre de table. L’important est de miser sur les couleurs tropicales. Les musiques créoles, le zouk love et autres musiques en provenance des îles feront d’agréables fonds sonores en cette période de fête.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.