Noël baroque : toujours au cœur de la tendance

Accueil > Decoration > Noël baroque : toujours au cœur de la tendance

Déco

Pour des fêtes de Noël toujours plus originales, le style baroque se décline en argenté, doré, perle, cristal, avec des jeux de lumières singuliers ; un décor baroque feutré et chic est tendance.

par Hélène André, Morgan Sulivan 878 Il y a 0 message de forum.

De l’esprit baroque pour Noël

Du portugais "barroco", signifiant "de forme irrégulière", le terme "baroque" renvoie à une notion de particularité. Singulier surtout pour son art, le baroque est devenu depuis plusieurs années l’un des styles les plus convoités en décoration intérieure. Classique et noble, l’esprit véhiculé par ce genre d’art se fonde singulièrement sur les inspirations italiennes des XVIe et XVIIe siècles. Des canapés à design unique, des tissus légers, dorés ou argentés, des miroirs anciens posés délicatement sur des murs à motifs, tous les détails sont étudiés pour offrir un voyage dans le temps. La décoration pour un Noël baroque met l’accent sur les lumières. Ambiance cosy et esprit de fête, l’éclairage est tamisé pour des effets originaux. Des lustres bien choisis apportent l’atmosphère recherchée. Quelques bougies déposées sur les tables rendent l’ambiance parfaite. Le sapin reflète à la fois le luxe et la joie. Boules argentées, guirlandes de perles, cristaux, l’arbre de Noël est la touche féérique de la fête.

Table de Noël baroque, la décoration

Puisque fêtes de Noël riment traditionnellement avec dîner en famille, la table n’est pas en reste en terme de décoration. Quelques accessoires suffisent à instaurer une ambiance conviviale, toujours dans un style baroque. Bougies, couverts, guirlandes, linges de table, boules, vases sont choisis avec attention pour obtenir l’effet désiré. Les couleurs se basent sur des nuances dorées ou argentées. Les assiettes arborent des formes classiques ou sont personnalisées selon les inspirations de chacun. Bougeoirs spiralés, nappes pailletées, tous les éléments de la table reflètent l’ambiance chaleureuse d’un Noël baroque. La décoration de la table de Noël commence par l’installation du vase sur le milieu, dont le contenu rassemble des guirlandes et des plumes colorées. Les couverts sont ensuite mis en place, suivis par les serviettes dentelées et divers autres accessoires. Le tout est finalisé par quelques paillettes éparpillées sur toute la table.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.