Le NIA, une fusion de disciplines sportives au service de la forme

Accueil > Minceur > Fitness > Le NIA, une fusion de disciplines sportives au service de la (...)

MinceurFitness

Sport révolutionnaire, le NIA invite à l’évasion, à la remise en forme et à la relaxation. Découvrez cette discipline basée sur 9 activités de bien-être.

par Hélène André, rédaction 2 210 Il y a 0 message de forum.

Le NIA ou le fitness qui nous fait sentir exister

Le NIA est une activité de remise en forme prisée dans de nombreux pays pour ne citer que le Canada, le Japon, la Suisse ou encore l’Angleterre. Au commencement, ces sigles signifiaient Non impact aéorobic puis Neuromuscular interactiv action. NIA est aujourd’hui l’abréviation de « Now I am » qui se traduit littéralement par « Maintenant, je suis ». Mis au point par Debbie et Carlos Rosas, coaches de fitness américains de renom, ce sport est une technique de bien-être, qui permet tout simplement à celui qui le pratique de se sentir exister. Il est inspiré de différentes méthodes de relaxation et d’activités sportives.

En effet, le NIA est basé sur les principes de 3 arts martiaux, à savoir le tae kwan do, l’aïkido et le taï chi chuan, de 3 danses artistiques, à savoir le jazz moderne, la danse d’Isadora Duncan et la modern jazz et de 3 techniques de prise de conscience corporelle : le yoga, la méthode Alexander ainsi que la technique de Feldenkrais. Des techniques basées sur des préceptes holistiques, ce qui fait du NIA une variété de fitness qui a pour principal objectif de faire prendre conscience de la totalité de son être et de contribuer à la synergie entre le corps et l’esprit.

Comment se déroule une séance de NIA

Une séance de NIA s’accompagne de musique. Le coach effectue une chorégraphie que les participants sont invités à reproduire, pieds nus. Au fil de la séance, la musique prend un rythme de plus en plus enjoué. Une fois que les mouvements de base sont acquis, chaque candidat est libre de danser, de sculpter son corps comme bon lui semble. En effet, un autre principe du NIA est de se mouvoir en toute liberté.

Par ailleurs, les mouvements dans ce sport visent à relaxer et à tonifier le corps, la séance se déroulant dans une ambiance bonne enfant. Le NIA permet également de s’amuser, l’essentiel étant de se détendre et que sport puisse rimer avec plaisir. Le NIA est ouvert à tous, cette discipline étant à la fois ludique et tonifiante. Il est particulièrement recommandé aux personnes désireuses de prévenir et éliminer le stress, recouvrer la confiance en soi, en somme, croquer la vie à pleines dents.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.