Nail art - Comment faire une manucure géométrique ?

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Nail art - Comment faire une manucure géométrique ?

BeautéSoins

Le vernis uni est simple et sensuel et continue d’être très populaire. Toutefois, vous pouvez apporter une touche d’originalité à vos ongles grâce à la manucure géométrique. Au lieu d’une seule couleur, vous ornez vos ongles de deux teintes ou plus. Voici quelques conseils pour obtenir des motifs géométriques branchés.

par Hélène André 52 Il y a 0 message de forum.

Par où commencer ?

Une manucure géométrique réussie s’effectue étape par étape. Premièrement, rassemblez les outils nécessaires à votre séance de manucure : lime, vernis, bandes adhésives ou stripping tape…

Puis, préparez vos ongles en les nettoyant et en les limant pour les rendre plus lisse. Cela facilitera la pose et vous permettra d’obtenir un fini poli. Appliquez ensuite une couche de base de vernis à ongles transparente. Attendez que le produit soit parfaitement sec avant de passer à l’étape suivante.

C’est le moment d’utiliser vos bandes adhésives. Posez-les de telle sorte à créer les formes géométriques de votre choix. Ici, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Exprimez vos goûts et laissez parler votre imagination. Vous avez le choix entre les bandes horizontales, verticales ou en diagonale… Vous pouvez par exemple former des triangles, très tendance en ce moment.

Comment réaliser votre manucure géométrique pas à pas et en image

Photo et explication en image du blog spécialisé en nail art http://www.nail-art-sakura.com/

Pour passer à la réalisation proprement dite de votre manucure géométrique, commencez par appliquer la première couche de vernis (noir ou blanc par exemple). Attendez toujours qu’elle soit bien sèche. Maintenant, superposez de fines bandes de stripping tape sur votre ongle, de sorte à former un quadrillage.

Puis, appliquez une deuxième couche de vernis, pourquoi pas du rouge, du doré ou du rose ? Attendez que celle-ci sèche à son tour avant de retirer les rubans adhésifs. Vous ongles sont maintenant décorées de façon très originale.

Autre option : vous pouvez placer une bande en diagonale et appliquer symétriquement deux vernis différents. Et le choix des couleurs est large : rouge et noir, blanc et bleu, doré et noir… A vous de choisir !


Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.