La monodiète : quelques règles à suivre

Accueil > Santé > Santé Alimentation > La monodiète : quelques règles à suivre

La monodiète est un régime alimentaire destiné à permettre à l’estomac d’éliminer toutes les toxines accumulées dans l’organisme. Cependant, certains ont tendances à l’assimiler à un régime minceur. Pour qu’une monodiète ne présente aucun danger pour la santé, quelques règles sont à respecter.

par Romane Maitre 504 Il y a 0 message de forum.

Des aliments frais et de saison

L’objectif de la monodiète est de permettre à l’organisme de se ressourcer en favorisant sa détoxification. Il est donc important lors de la diète de choisir un aliment frais et de saison. En effet, le frais va favoriser la purification. En hiver, optez pour du riz complet ou de la soupe de légumes. En automne, vous avez le choix entre pomme et raisin. Si ce dernier est déconseillé aux personnes diabétiques en raison de sa forte teneur en sucres rapides, la pomme favorise le transit intestinal et la régulation du taux de sucre dans le sang. Au printemps, privilégiez les légumes de saison et en été, place aux melons et cerises !

Bien choisir le jour de la monodiète

Si vous avez choisi la monodiète d’une journée ou d’un soir dans la semaine, veillez à bien choisir le jour de la semaine pour que vous puissiez suivre correctement votre régime. Évitez de le faire un jour où vous êtes invité à déjeuner avec des amis ou des collègues, ou encore si vous devez vous rendre à une soirée. Il faut aussi noter que la fatigue n’est pas un allié de la monodiète.

Inutile de sauter les repas !

Puisque l’objectif de la monodiète n’est pas de perdre du poids, inutile de vous priver d’un repas. Vous pouvez même vous permettre un goûter entre les repas si vous en ressentez le besoin. Ce n’est pas la quantité qui compte, c’est bien le contenu de l’assiette. Et pour un résultat optimal, n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater.

Les bonnes habitudes à adopter

L’hydratation au cours de la monodiète contribuera de manière plus efficace à évacuer les toxines dans l’organisme. Veillez donc à boire suffisamment d’eau. Le thé vert et la tisane non sucrés sont aussi vivement recommandés.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.