Rendez-vous des modeuses sur Instagram et shopping personnalisé

Accueil > Tendances > Tendances mode > Rendez-vous des modeuses sur Instagram et shopping personnalisé

TendancesTendances mode

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables pour les fashionistas. La tendance du moment consiste notamment à prendre en photo sa « tenue du jour » et la poster sur Instagram. Une habitude qui, de plus en plus populaire, a donné des idées de shopping personnalisé aux boutiques en ligne. Découvrez…

par Hélène André 2 Il y a 0 message de forum.

#ootd, un hashtag à succès

Le hashtag, ce petit mot ou groupe de mots précédé d’un dièse, constitue aujourd’hui un outil pratiquement incontournable pour se faire repérer sur le net. Et les modeuses le savent ! A ce jour, Instagram compte notamment plus de 23 millions de photos postées sous le hashtag #ootd, #outfitoftheday, ou encore #tenuedujour. De nombreuses fashionistas se font le devoir de dévoiler leur belle tenue du jour, avant de sortir de la maison. Ce mouvement est même devenu une tendance, voire une habitude, qui ne cesse de séduire de nouvelles adeptes. Avec un tel engouement, les marques n’ont pas tardé à trouver des idées de shopping…

Postez ! Et achetez de manière personnalisée

C’est Zappos, un e-magasin américain, qui s’est lancé le premier dans le shopping personnalisé sur Instagram. Le principe est simple, les modeuses doivent utiliser le hashtag #nextootd pour poster leurs clichés du jour. Automatiquement, Zappos leur proposera alors une sélection d’accessoires et de vêtements qui pourraient les intéresser, en fonction de leur look. Les amatrices n’auront plus ainsi besoin de faire le tour des magasins pour trouver les articles qui leur conviennent. Il leur suffit de poster leurs photos sur le réseau social et le tour est joué. Pour l’instant, les réponses de Zappos sont données de façon manuelle. Lorsque la tendance sera vraiment lancée, cette e-boutique pourrait bien avoir du mal à satisfaire toutes les demandes.

Quoi qu’il en soit, cette idée de shopping personnalisé sur Instagram ne manquera pas de séduire d’autres marques. Serait-il ainsi possible que le réseau social devienne une véritable plateforme de e-commerce ? L’avenir nous le dira…

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.