Tendance mode : les fleurs, le style qui rajeunit !

Accueil > Tendances > Tendances mode > Tendance mode : les fleurs, le style qui rajeunit !

Fini l’hiver et le look trop chargé ! C’est le moment propice pour retrouver la douceur du printemps, et se préparer à accueillir l’été dans la gaieté, avec le style fleuri.

par Romane Maitre 255 Il y a 0 message de forum.

Comment porter le style fleuri ?

Autrefois destiné aux vêtements de petites filles, l’épanouissement du style fleuri l’emmène, cette année, à habiller tous les âges. Un style redevenu tendance, qui rappelle l’enfance et qui évoque le romantisme, l’affection et la délicatesse. Ainsi, jeune fille, adolescente ou femme mûre, il y en a pour tous les goûts. Ces imprimés floraux se retrouvent sur une robe, une jupe, un short, une chemise, une veste ou un maillot de bain.

Pour rester simple et très moderne, il y a un principe fondamental : marier un vêtement fleuri avec une base de couleur unie. Les ensembles les plus appréciés sont la jupe droite monocolore sous un petit haut orné de fleurs, ou une tunique du même genre, portée sur un pantalon de couleur unie. Il n’est pas rare de retrouver des vêtements à fleurs associés à des vêtements à rayures. Les combinaisons fleuries ont également du succès, à condition qu’elles soient atténuées par des accessoires d’un seul et même coloris.

Comment choisir ses accessoires fleuris ?

La tendance fleurie n’est pas uniquement destinée aux vêtements, il est aussi possible de le marier à vos accessoires de mode. Ils donneront plus de gaieté aux tenues de couleur unie. Par exemple, vous pouvez porter un chapeau orné de fleurs ou encore des chaussettes ou des collants fleuris. Pour un plus séduction, on porte un foulard fleuri sur le cou, on le met sur le sac ou on l’utilise comme une ceinture. Le style se retrouve également dans les bijoux. Si les fantaisistes adoptent les couleurs des fleurs, les classiques optent plutôt sur leurs formes.

Pour plus d’originalité, il est possible de faire soi-même sa déco fleurie. Par exemple, vous pouvez couvrir vos boutons d’un tissu du genre, ou ajouter des motifs fleuris à votre pantalon, votre t-shirt ou votre sac en toile, à l’aide d’un pochoir ou d’une peinture pour tissus. Sans oublier le parfum de fleurs pour bien mettre en valeur la tendance printanière.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.