Mode d’emploi de l’autobronzant

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Mode d’emploi de l’autobronzant

Beauté

L’autobronzant est une solution particulièrement efficace pour celles qui souhaitent bronzer sans s’exposer au soleil. Pour obtenir le résultat recherché, il faut savoir bien l’utiliser. Voici les points essentiels à respecter :

par Hélène André 53 Il y a 0 message de forum.

Choix du produit et précautions avant l’application

L’autobronzant doit être choisi en fonction de votre type de peau. Il existe ainsi des produits qui ont été spécialement formulés pour les peaux mates et les peaux claires. L’astuce consister à opter pour une dose de DHA adaptée à votre carnation afin d’avoir un résultat proche du naturel.

Pour une utilisation réussie de l’autobronzant, il est nécessaire de la préparer via des séances d’hydratation régulières. Avant l’application du produit, l’exfoliation est également recommandée pour éliminer les cellules mortes et les impuretés, faisant ainsi en sorte que la peau soit réceptive à l’autobronzant.

Dosage et application

La quantité d’autobronzant doit être généreuse. Vous pouvez augmenter les doses de manière progressive, depuis le bas de la jambe jusqu’aux cuisses, afin d’éviter les traces disgracieuses.

L’application doit se faire de manière uniforme. La même couche de produit sera ainsi enduite sur tout le corps et le visage, qu’il s’agisse d’un lait ou d’une crème. Il faut ensuite démarquer les cheveux puis passer un coton-tige au niveau des sourcils. A souligner qu’il est déconseillé de superposer des couches d’autobronzant. Avant d’en appliquer de nouveau, réalisez d’abord un gommage.

Après la pose, ne vous pressez pas trop de retirer le produit. Laits et crèmes exigent environ 20 à 30 minutes de pose. Si vous avez opté pour une brume, qui doit être vaporisée à une vingtaine de centimètres de la peau, il n’y a pas de temps d’attente.

Entretenir le bronzage

Avant et après l’application de l’autobronzant, il est essentiel de bien hydrater la peau. Il ne faut pas non plus oublier d’exfolier entre deux séances. Les applications se font généralement une à deux fois par semaine, jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.