Le bleu cobalt : la couleur automne-hiver 2012-2013

Accueil > Tendances > Tendances mode > Le bleu cobalt : la couleur automne-hiver 2012-2013

Les derniers défilés des grands couturiers l’ont annoncé. Le bleu cobalt est la couleur automne-hiver 2012-2013. Cette variété de bleu va bientôt envahir les vitrines des boutiques de mode sous toutes ses formes.

par Romane Maitre 58 Il y a 0 message de forum.

Le bleu cobalt : couleur chic, couleur in

Pour être dans le vent cet automne, portez du bleu cobalt ! Couleur royale en France, le bleu est décliné dans une nuance particulière pour cet automne 2012. Le bleu cobalt est le parfait compromis entre le bleu marine qui donne un air trop strict et le bleu pétrole trop ordinaire. Malgré qu’il soit défini comme une couleur « hypnotique », une « couleur divine » comme l’appelait Van Gogh, il redéfinit parfaitement la notion d’élégance sobre chez les deux sexes. Il ne choisit pas d’âge non plus : mode enfant, mode ado ou mode adulte, le bleu cobalt s’inscrit comme une couleur passe-partout.

Il se marie parfaitement avec d’autres couleurs pour rehausser la tenue d’une petite note finale. Néanmoins, dans la catégorie des couleurs d’accompagnement, c’est le noir qui l’emporte haut la main. Le couple bleu cobalt-noir, le noir pour les accessoires ou en ornement de la tenue elle-même, confère un air de majesté certaine.

Vêtement ou accessoires, le bleu cobalt donne le ton

Pour la gent féminine, tenues de ville ou tenues habillées, le bleu cobalt se décline en jupes, corsaires et pantalons pour le bas, en chemisiers et casaques pour le haut, mais aussi en vestes, blazers et manteaux pour se protéger des premières fraicheurs automnales. En version unie pour une tenue classique ou en version imprimée, tous les goûts y trouveront leur compte. Chez les hommes, pour les petits comme pour les grands, costumes et chemises donnent un look qui ne passera pas inaperçu, un peu rétro, mais très chic, sans tomber dans le style démodé du bon chic bon genre.

Pour les accessoires, vous trouverez également de tout dans cette couleur : depuis les ceintures jusqu’au foulard, en passant par le sac et les chaussures, et même les vernis à ongles, bijoux et fanfreluches, dont bracelets, colliers et bagues serties de la pierre du même nom … sans oublier la cravate de ces messieurs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.