Mode : les pièces à avoir dans son dressing cet automne-hiver

Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode : les pièces à avoir dans son dressing cet automne-hiver

Cet automne, le style rétro revient en force. Les collections automne-hiver 2014 ont annoncé les couleurs et les imprimés à adopter. Découvrez les pièces à avoir absolument dans votre garde-robe pour faire face à la baisse de température tout en restant tendance.

par Romane Maitre 72 Il y a 0 message de forum.

Les matières, les couleurs et les imprimés

Les défilés des grands couturiers ont présenté un bel amalgame de matières. On retrouve notamment l’indémodable cuir, la peau lainée, la fourrure (ou fausse fourrure) et le tissu transparent. Quant aux couleurs, le rose va marquer l’automne-hiver 2014. On lui préfèrera parfois l’orange et on le mariera avec du doré ou de l’argenté. Les carreaux, les losanges domineront les imprimés, et les pois apporteront la touche rétro et glamour.

Les robes et les jupes

Les petites robes dites minimalistes et les robes trapèzes en laine sont parfaites pour les soirées habillées et les cocktails. La jupe midi et la jupe longue imprimée soulignent, quant à elles, le retour en force de la tendance rétro. En ce qui concerne les tissus et les couleurs, vous pouvez tout simplement choisir celles qui vous correspondent. Pour la jupe longue, privilégiez l’imprimé à fleurs pour un style bohême qui ne manquera pas de naturel.

Les pulls et les doudounes

Si vous avez mis vos vieux pulls jacquard dans les malles à souvenir, remettez-les dans votre dressing ! Les pulls poilus reviennent également sur le devant de la scène. Par ailleurs, la doudoune, indémodable, est parfaite pour celles qui aiment s’habiller dans le style casual chic, que ce soit pour compléter leur tenue ou pour en faire la pièce principale de leur look. Optez pour une doudoune en fausse fourrure, elle vous tiendra au chaud et offre un confort inégalable.

Les vestes et les manteaux

Optez pour la veste mi-saison, pratique, légère et confortable pour vous protéger des premières fraîcheurs automnales. Elle ira tout aussi bien avec une petite robe ou un pantalon bien taillé. À noter que les pantalons de cette saison sont en laine, en cuir ou en molleton. Enfin, n’oubliez pas de vous offrir un manteau en fausse fourrure ou un trench-coat pour rester dans l’air du temps.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.