Tendance mode 2011 : Les basiques de la garde-robe

Accueil > Tendances > Tendances mode > Tendance mode 2011 : Les basiques de la garde-robe

Les défilés de mode des grands couturiers nous dévoilent tout. Pour cette année 2011, nous allons soit adopter l’allure garçon manqué avec les basiques masculines, soit l’allure romantique, avec les jupons et les matières fluides et transparentes de couleur rose ou orange. À vous de choisir !

par Romane Maitre 1987 Il y a 0 message de forum.

Tendance 2011 : on opte pour le style boyish

Les pantalons confortables et larges, voire oversize, sont les basiques de cette année 2011. Rassurez-vous, le slim est toujours tendance, mais pour l’été, nous allons garder une place dans notre garde-robe pour des pantalons beaucoup plus confortables. Les pantalons masculins sont la tendance de l’année. Pour un effet chic, on choisit les pantalons XXL qui arrivent aux chevilles, l’option idéale si vous avez une allure élancée. Sinon, on se rue vers les pantalons masculins longs : ni taille haute, ni taille basse, mais au juste milieu.

Décidément, les vêtements masculins/féminins seront les tendances de cette année. On emprunterait volontiers le smoking et les chemises du vestiaire masculin. L’intemporelle chemise blanche fera ainsi partie de la famille des basiques de 2011. Selon les accessoires que vous allez porter, la chemise blanche peut révéler un style rock’n’roll, punk ou classique. On adore également l’idée de Ralph Lauren qui mise sur la chemise blanche XXL, accompagnée d’un gilet en cuir à franges pour un look western.

Tendance mode 2011 : on ose les couleurs pimpantes

Côté couleurs, le blanc ainsi que les couleurs vitaminées rempliront avec bonne humeur notre garde-robe. Adeptes du rose vif ou du rose tendre, on porte volontairement le rose de deux façons. Soit on l’adopte en couleur unie, soit on le combine avec d’autres couleurs. Pour celles qui aiment les couleurs agressives, le fluo et l’orange seront au rendez-vous cette année. L’orange se porte dans sa version carotte. Quant au fluo, il apportera du peps à une garde-robe BCBG.

Pour les imprimés, des motifs bucoliques envahissent notre vestiaire. On ose sans hésitation les imprimés floraux, mais pas n’importe lesquels. Cette fois-ci, nos t-shirts et nos tops sont habillés de fleurs grand format. Les tournesols, les coquelicots et les camélias sont à l’honneur pour célébrer la venue du printemps. Celles qui aiment les animaux seront aussi ravies, car cette année, on mélangera le style chic avec des imprimés de zèbre, de panda et des animaux en version dessins animés. Des idées d’imprimés que nous ne négligerons pas pour la saison estivale !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.