Du mobilier scandinave pour booster votre intérieur

Accueil > Decoration > meubles déco > Du mobilier scandinave pour booster votre intérieur

Déco

Le style scandinave, harmonie parfaite entre design et sobriété, apporte un supplément d’âme dans nos intérieurs. S’il est toujours au top de la tendance en matière de déco, on n’hésite pas à le parfaire avec des meubles épurés qui distillent une ambiance nordique. Avec du mobilier scandinave bien choisi, vous apporterez de l’originalité et du dynamisme à votre intérieur.

par Romane Maitre 1926 Il y a 0 message de forum.

Des meubles scandinaves à l’esprit nature

Dans une déco de style scandinave, les meubles tiennent une place particulière. Cette tendance venue du Nord fait la part belle à un mobilier aux lignes simples et aux formes géométriques, inspirées de la nature, sans oublier l’aspect pratique et le gain de place. Les pieds des meubles sont essentiellement droits ou en compas.

Afin de booster votre intérieur, misez sur du mobilier en matériau naturel, avec une préférence pour le bois clair. Des étagères murales en bois de bouleau, des tables gigognes en chêne, des consoles en bois de hêtre, une bibliothèque en pin…, le choix est vaste. En plus d’être particulièrement résistants et faciles d’entretien, les meubles en bois confèreront à votre intérieur cette ambiance chaleureuse et conviviale si caractéristique du style nordique.

À noter que le bois se marie parfaitement avec d’autres matériaux naturels tels que le cuir, le verre ou même la pierre. Vous pourrez ainsi intégrer des meubles réalisés dans ces matériaux dans votre petit cocon. Les nouvelles matières, comme le plastique ou le polypropylène, trouvent aussi leur place dans un intérieur scandinave, l’idéal étant de les utiliser en petites touches. L’essentiel est de savoir harmoniser l’ensemble pour éviter les fautes de style.

Des associations de styles qui fonctionnent

L’un des avantages de cette déco empruntée aux pays du Grand Nord Européen, devenue un véritable art de vivre, est qu’il s’adapte à tous les styles. Il est possible de réaliser de belles combinaisons avec d’autres tendances pour booster votre intérieur, tout en laissant votre mobilier scandinave sur le devant de la scène.

• Le style scandi-chic

Dans le salon, rien de tel qu’une table basse scandinave pour apporter du charme. Pour changer des classiques tables basses rectangulaires ou carrées, vous pouvez opter pour une belle petite table de forme organique avec un piètement oblique. Choisissez-la avec un plateau de couleur pastel (rose poudrée, vert d’eau…) pour vous créer un intérieur scandi-chic, à l’esprit bohême. L’idée peut être reprise pour les tables d’appoint ou les bouts de canapé.

• Le style scandi-industriel

Une enfilade lasurée, un tabouret patiné ou des palettes transformées en table basse permettent de s’offrir une déco d’inspiration scandi-industriel. Dans la cuisine en particulier, ce mix de style sera mis en avant grâce à une belle table à manger industrielle en bois massif et aux pieds en acier, autour de laquelle seront disposées des chaises design caractéristiques du style scandinave. Et pourquoi ne pas oser les chaises dépareillées pour apporter du cachet à votre intérieur ?

• Le style scandi-tropical

Vous pouvez également surfer sur la tendance tropicale en intégrant dans votre déco scandinave des éléments caractéristiques, comme un canapé ou un fauteuil à l’imprimé jungle. Des cactus ou une série de plantes grasses disposée sur une console en bois naturel ou une étagère à suspendre, au design minimaliste, complèteront votre décor exotique. Enfin, pour personnaliser votre déco, vous pouvez coller du papier peint à motif feuillage sur les tiroirs de vos meubles.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.