Mitzah Bricard inspire une collection de maquillage signée Dior

Accueil > Beauté > Maquillage > Mitzah Bricard inspire une collection de maquillage signée Dior

BeautéMaquillage

Après le parfum ou le sac, c’est à travers une palette de maquillage produite en édition limitée que la maison Dior rend hommage à la célèbre Mitzah Bricard, une icône de la mode. Avant-même sa sortie prévue vers la fin du mois de mars, ce bijou cosmétique est déjà considéré comme l’inspirateur de la tendance à venir.

par Romane Maitre 326 Il y a 0 message de forum.

Mitzah Bricard, une inspiratrice indétrônable

Mitzah Bricard était la conseillère de Christian Dior lui-même. Ce fût grâce à elle que fût introduit dans la maison Dior ce qui sera baptisé « le style léopard ». Au fur et à mesure de l’évolution de la maison de haute couture, l’imprimé jungle, comme on le désigne aussi, s’est fait une place dans le domaine du chic et de l’élégant, puis du luxe. Plus d’un demi-siècle après son introduction, on continue à lui rendre hommage, à travers Mitzah.

Ainsi, depuis toujours, Mitzah Bricard a été la muse de la maison de haute couture Dior. Depuis les années 50, le temps ne se lasse pas, via Christian Dior, John Galliano ou François de Machy, l’actuel directeur artistique et olfactif de Dior, de considérer Mitzah et son imprimé jungle comme une tendance indémodable. C’est comme cela que la signature de « la reine du style imprimé » intègre aujourd’hui les lignes cosmétiques de la grande firme de la mode.

Un bijou cosmétique en édition limitée

Pour 2011, Dior concocte une palette de maquillage très chic, aux couleurs du léopard, pour que les femmes puissent adopter le regard félin. Une palette d’ombres pour les yeux, renfermée dans un écrin très chic orné d’une suédine en velours fait de ce nouveau produit un véritable must have de luxe. Dans cet esprit de l’imprimé léopard, on retrouve naturellement le brun et le camel, des tons sophistiqués nécessaires à la reproduction du fameux esprit jungle de Mitzah Bricard.

Outre la palette de fards à paupières, la collection Mitzah Bricard est complétée par deux teintes de vernis à ongles dont le 622 Camel et le 912 Ebony, également produits en édition limitée et numérotée. Dès le 28 mars 2011, la collection de maquillage sera mise en vente à la boutique Christian Dior à Paris et plus tard dans les autres boutiques.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.