Mincir après bébé en toute sécurité

Accueil > Minceur > Mincir après bébé en toute sécurité

Minceur

Après avoir eu un bébé, beaucoup de femmes ont du mal à perdre leur poids de grossesse. Certaines n’hésitent pas à entamer des régimes drastiques pour tenter de s’en débarrasser. Ce sont pourtant des méthodes dangereuses pour la santé, surtout en période d’allaitement. Il existe d’autres manières de mincir en toute sécurité après l’accouchement.

par Romane Maitre 29 Il y a 0 message de forum.

Mincir demande de la patience après l’accouchement

La perte de poids des jeunes mamans débute dès l’instant où le bébé vient au monde. En effet, lorsque le liquide amniotique est évacué, le poids d’une accouchée diminue de plusieurs kilos. L’utérus qui augmente de volume durant la grossesse retrouve sa taille et son poids normal progressivement. Cette première étape franchie, les suivantes demanderont plus de patience. Si vous choisissez d’allaiter, vous devez disposer de toute votre énergie. Vous ne devez donc pas mincir trop rapidement au risque de ne pas pouvoir vous occuper de votre enfant.

Choisissez d’allaiter pour perdre du poids

Allaiter demande de l’énergie. Comme tout aliment, le lait maternel contribue au développement physique et neurologique de l’enfant. Vous devez donc manger de manière à satisfaire les besoins de ce dernier. Malgré le fait que vous ayez plus d’appétit, vous devez savoir que l’allaitement participe en partie à la fonte des graisses sur le long terme.

Équilibrez votre alimentation

Il est donc inutile de suivre un régime trop privatif après l’accouchement. La meilleure option est d’adopter une meilleure hygiène alimentaire pour perdre du poids sainement. Ainsi, privilégiez les aliments frais tels que les légumes et les fruits pour éviter toute carence. Incluez les céréales complètes, les laitages et les viandes maigres à vos menus. Les sucreries, les pâtisseries et autres aliments trop gras seront à exclure et remplacés par des fruits et du yaourt. Les repas devront être pris dans le calme pour favoriser la mastication, pour faciliter par la suite la digestion et donc la perte de poids. Pour ce faire, il est important de les prendre lorsque le bébé est aussi calme ou endormi.

Faites du sport

Une alimentation équilibrée n’est cependant pas suffisante pour mincir après bébé. La reprise progressive d’une activité physique est indispensable et fera disparaître vos rondeurs superflues en douceur. Toutefois, le sport ne se fera qu’après la rééducation du périnée. Renseignez-vous au préalable auprès de votre médecin avant de vous lancer. À noter cependant que la marche est déjà un sport en soi.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.