Affiner sa silhouette grâce au régime

Accueil > Minceur > Régimes > Affiner sa silhouette grâce au régime

MinceurRégimes

Se sentir belle et désirable, c’est l’éternelle quête de toute femme qui veut être sûre d’elle. Pour beaucoup, cela implique avoir une silhouette de rêve. Mais attention, régime ne rime pas forcément avec santé. Évitez de tomber dans le piège des régimes draconiens et privilégiez toujours les méthodes saines.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Comment maigrir sans nuire à sa santé ?

De nombreuses femmes veulent en finir avec leur excès de poids en suivant un régime draconien. Un régime est un moyen d’équilibrer notre alimentation, mais non une façon de nous tuer à petits feux. Nous devons nous rappeler que pour fonctionner normalement, notre organisme doit consommer 55 % de calories sous forme d’aliments glucidiques, 15 % de calories protidiques et 30 % de calories à base d’aliments lipidiques. En sachant que ces proportions sont à respecter, l’idée du régime est de diminuer la quantité ingérée, mais aussi la fréquence de prise de repas.

Vous voulez maigrir ? Vous devez choisir un moment opportun pour entamer un régime et une bonne préparation psychologique est de mise. Une astuce qui peut vous aider est de vous dépenser beaucoup tout en mangeant en quantité modérée. Cela dit, les matières grasses sont à bannir définitivement. Afin de compenser les vitamines contenues dans ces matières grasses, on peut se tourner vers les lipides mono instaurés ou poly instaurés en consommant de la chair de poisson ou de l’huile d’olive.

Les différents régimes minceur

Quelle que soit la raison d’un régime amaigrissant, il convient de choisir une méthode douce, qui ne nuit pas à la santé. Le régime hypocalorique figure parmi ceux que l’on peut suivre à long terme. Il s’agit de manger un peu de tout, mais en petite quantité, sans abuser des matières grasses. Deux cuillerées à soupe d’huile et 10g de beurre par jour peuvent suffire.

Le régime dissocié, quant à lui, consiste à manger un seul type d’aliment dans la journée jusqu’à satiété. Ce type régime est à suivre sur une période d’une semaine, entrecoupée d’une pause de trois semaines au moins. La consommation de fruits en dehors des repas est capitale. Avec un régime hyper protéiné, la personne perd du poids, mais ses muscles restent intacts. Ce régime, qui se fait par cure de 10 jours, c ne comporte presque pas de lipides ni de glucides.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.