Milk shake banane, poire, crème de marron.

Accueil > Cuisine > Milk shake banane, poire, crème de marron.

On ne sait jamais quoi faire d’un reste de crème de marron. Eh bien une super astuce cuisine et délicieuse en plus, faites-en un Milk shake !

par Fanny Sylvestre - Admin 2278 Il y a 0 message de forum.

Je viens de trouver une recette de milk shake à l’instant super délicieuse avec ce qu’il me restait de fruit et de crème de marrons. Je ne sais jamais quoi faire du reste de crème de marrons, dès que la boite est ouverte, ou on la finit d’un coup (pas vraiment recommandé pour la ligne) ou on la conserve, mais elle sèche.

C’est ce que j’ai fait, et voyant qu’elle était tout sèche sur le dessus j’allais la jeter, mais au moment de la mettre à la poubelle, j’avais préparé un jus de fruit avec deux bananes et une poire qui commençaient à tourner de l’œil… Comme mon mixer était sorti, juste le petit robot pour faire les soupes, vous savez, celui qu’on tient dans la main, rapide à sortir à laver et à ranger.

Et du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas mélanger la crème de marron, on verra bien, au pire je perdrai deux bananes et une poire, mais au mieux, ça sera peut-être super bon ! Eh bien j’ai bien fait de tenter, car en écrivant ces mots, je me régale ! :-) J’ai amélioré avec une gousse de vanille que j’avais ouverte la veille pour faire des crèpes, j’ai récupéré l’intérieur, la poudre de vanille, et je l’ai mélangée au reste et mixée.

J’ai ajouté du citron, car je trouvais que ça manquait d’acidité, et puis ça rajoute un maximum de vitamines C.

Les ingrédients pour le milk shake :

- 2 bananes,
- 1 poire,
- 1 quart de litre de lait,
- Un quart de gousse de vanille
- Le reste de crème de marron (environ 1 quart du pot)
- 1 demi-citron.

Préparation du milkshake :

Trop facile, tout mettre dans le mixer, mixez et buvez !

Voilà, c’est facile de manger sain avec les reste, un plein de vitamines, de magnesium... j’espère que cette petite trouvaille vous plaira, régalez-vous ! :-)

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.