Fitness : Le Core First pour une silhouette fine et raffermie

Accueil > Minceur > Fitness : Le Core First pour une silhouette fine et raffermie

Minceur

Sport de fitness par excellence, le Core First vous permet de mincir d’une façon naturelle sans trop souffrir. Zoom sur cette technique minceur très prometteuse.

par Morgan Sulivan 1256 Il y a 0 message de forum.

Mincir efficacement avec le Core First

Dérivé du Core Training, le Core First est devenu au fil des années, la discipline favorite des adeptes de minceur des pays anglo-saxons. Amusant ! Le Core First utilise de nombreux accessoires pour rendre les séances d’entraînement plus ludiques et accessibles à tout le monde. Ces outils sont composés essentiellement du Core Board, une plateforme réglable, le Foam Roller, le Chi Ball, un petit ballon souple et parfumé et un ballon de plage géant ressemblant au Swissball.

Véritable compagnon minceur, le Core First permet de combiner trois exercices aux effets amincissants (l’endurance, la détente et le renforcement des muscles et des articulations). Combinaison parfaite entre fitness et musculation, le Core First cible les muscles profonds non sollicités dans certaines pratiques sportives. Grâce à ces nombreuses propriétés, le Core First améliore la posture et la coordination pour vous offrir une silhouette remodelée et galbée à souhait.

Une séance de Core First en pratique

Le Core First suit trois phases successives : échauffement, renforcement et relâchement. Phase préparatoire, l’échauffement dure une vingtaine de minutes. Il est constitué par un travail cardiovasculaire et respiratoire. Réalisée suivant un enchaînement chorégraphique simple, cette phase permet de s’échauffer efficacement en activant la circulation sanguine et en mobilisant les muscles et les articulations.

Plus intense, la deuxième phase consiste à stimuler la résistance musculaire. Grâce à l’usage des accessoires, cette deuxième phase permet de développer d’une manière simultanée, le maintien de l’équilibre et le renforcement musculaire. Un peu accélérée, cette phase dure généralement une trentaine de minutes. Elle est tout de suite suivie par une étape de relâchement. Mélange de Pilates et de Yoga, cette dernière étape favorise la détente et la relaxation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.