Le ménage peut aussi faire maigrir !

Accueil > Minceur > Fitness > Le ménage peut aussi faire maigrir !

MinceurFitness

Il n’est pas rare de nos jours que les femmes s’inscrivent à un club de gym, de fitness ou de Zumba pour entretenir leur ligne et faire disparaître les quelques kilos en trop sur le ventre, les cuisses ou les hanches. Et pourtant, tout cela peut se faire tranquillement chez soi !

par Romane Maitre 65 Il y a 0 message de forum.

Faire du nettoyage pour mieux brûler les calories

Finis les abonnements à des tarifs qui ne sont pas toujours donnés ! Faites désormais des travaux de nettoyage dans votre maison votre meilleur allié pour brûler les graisses. Pour cela, il suffit de consacrer entre une demi-heure et une heure par jour à nettoyer les vitres, à passer la serpillière ou l’aspirateur, à faire la lessive. Toutes ces activités solliciteront les muscles des bras, les abdos et pourquoi pas, les fessiers. Pour le nettoyage des vitres, faites de grands mouvements circulaires et mettez-vous sur la pointe des pieds pour atteindre la partie supérieure des vitres, et maintenez vos fessiers contractés pour les tonifier. Puis en passant l’aspirateur, déplacez-vous d’avant en arrière tout en fléchissant légèrement les jambes pour tonifier à la fois les jambes, les épaules et les bras.

Mettre de l’ordre chez soi tout en boostant sa silhouette

Faire le lit, étendre le linge ou tout simplement faire du repassage sont autant de tâches ménagères qui peuvent vous aider à maigrir dans les meilleurs délais. A cet effet, il convient déjà dans un premier temps de faire de grands mouvements pour aérer le lit et optimiser l’activité musculaire des bras. Vous pouvez également contracter les fessiers et resserrer les abdos pendant ce temps. Lorsque vous étendez le linge, maintenez le dos bien droit et tenez-vous tantôt sur la plante des pieds tantôt sur les pointes pour une meilleure tonification des jambes. De cette manière, vos mollets seront parfaitement affinés et raffermis. Enfin, en repassant le linge, vous contribuerez efficacement à fortifier les muscles des bras et des jambes. Bien évidemment, le fait d’avoir porté préalablement le panier à linge et d’avoir effectué le tri aura été bénéfique pour les muscles de vos bras. Vous verrez, avec un brin de bonne volonté, les résultats se feront vite constater tant dans votre maison que sur votre silhouette !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.