Certaines matières grasses ne sont pas bonnes pour la ligne : découvrez-les !

Accueil > Minceur > Certaines matières grasses ne sont pas bonnes pour la ligne : découvrez-les (...)

Minceur

Eh oui, il existe bien des matières grasses qui ne nous veulent pas du bien ! Et pour vous aider à garder la ligne au quotidien et éviter les écarts, découvrez vite les aliments à éviter ou à consommer rarement.

par Romane Maitre 32 Il y a 0 message de forum.

La chasse aux matières grasses saturées !

Ce type de matières grasses favorise la croissance du taux du mauvais cholestérol et on les retrouve dans certains aliments qu’on a l’habitude de prendre quotidiennement, pour ne citer que le beurre, les charcuteries, le fromage et les pâtisseries. Il vaudrait donc mieux de limiter la consommation de ces aliments.

La chasse aux lipides trans !

Au même titre que les matières grasses saturées, les lipides trans font augmenter le « mauvais » cholestérol. Certaines margarines type margarine hydrogénée, les diverses fritures, beignets et biscuits en contiennent. Non seulement ces matières grasses ne sont pas bonnes pour la ligne, mais elles sont aussi néfastes pour le cœur.

Bien choisir les matières grasses au quotidien

Si la plupart des fromages sont sur la liste noire, sachez choisir ceux qui contiennent moins de lipides en se référant aux étiquettes. Véritable ennemi des programmes minceur, les crèmes sont à bannir du fait qu’elles contiennent des matières grasses animales qui ne sont pas bonnes pour la ligne.

Bien choisir les huiles au quotidien

Entre huile de friture et huile pour assaisonnement, il y a une nette différence. Veillez donc à utiliser les bonnes huiles pour la friture, telle l’huile d’arachide, et l’huile d’olive pour les salades. Le fait de choisir les bonnes huiles au quotidien vous aidera à éviter les mauvaises graisses et à lutter plus facilement contre les bourrelets.

Délaisser le beurre

Le beurre arrive en tête de liste des aliments à éviter si possible au quotidien, du fait de sa forte teneur en mauvaises matières grasses. Pensez alors à le remplacer par de la margarine végétale ou des huiles pour une cuisson à haute température.

Un bon dosage…

Au vu de ces matières grasses néfastes pour la ligne et pour la santé, essayez de trouver le juste milieu dans les apports journaliers. Vous pouvez très bien modifier votre mode d’alimentation et privilégier les aliments contenant des lipides insaturés, comme les avocats, les poissons et les noix de cajou.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.