Ressourcez-vous en énergie, optez pour le massage thaï

Accueil > Santé > Massage > Ressourcez-vous en énergie, optez pour le massage thaï

Massages

Générant confort et bien-être, le massagethai permet de vous ressourcer en énergie efficacement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de cette technique de massage performante.

par Morgan Sulivan 380 Il y a 0 message de forum.

Massage thaï, une technique millénaire

Les origines du massage thaï remontent à environ 2500 ans. Inventé par le Dr Shivago, un adepte du bouddhisme en Inde, il fut surtout utilisé par des moines bouddhistes à des fins thérapeutiques. Après avoir séduit les indiens, le massage thaï est arrivé en Thaïlande où il fut intégré à la médecine traditionnelle locale. Sa transmission s’est ensuite effectuée de bouche à oreille entre maîtres et disciples. Grâce aux moines, ces enseignements ont été retranscrits sur des feuilles de palmier, mais celles-ci vinrent à disparaître lors du pillage de la ville d’Ayuthaya par les Birmans. Les quelques feuilles ayant échappé au saccage servirent en 1832 de base pour la construction des dessins ornant les murs du Phra Chetupon, un temple situé à Bangkok.

Les principes de base du massage thaï

Selon la médecine traditionnelle thaïlandaise, notre corps contient plusieurs lignes d’énergie interdépendantes. Les troubles physiques, quelles que soient leurs manifestations, résultent d’une perturbation au niveau de ce flux énergétique. Le principe du massage thaï est donc très simple, il consiste à rétablir et à optimiser la libre circulation de l’énergie à travers notre organisme. il s’agit surtout de localiser les origines du blocage et de libérer ensuite l’énergie, grâce à la stimulation de certains points réflexes. Performante, cette technique a déjà fait ses preuves dans le domaine thérapeutique. En effet, le rétablissement du flux énergétique permet de soulager les douleurs musculaires, de renforcer les articulations et d’éliminer le stress.

Le massage thaï en pratique

Le massage thaï est réalisé à sec et couvre l’ensemble du corps. Une séance dure, environ, entre une et deux heures, en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Vous pourrez toutefois, soulager une partie douloureuse grâce à un massage localisé d’une trentaine de minutes environ. Selon l’objectif du massage, deux styles peuvent être adoptés : le style de la Cour et le style du Peuple. Autrefois réservé aux nobles le style de la Cour consiste en une stimulation des points d’énergie avec les pouces. Une méthode un peu plus douce comparée au style du Peuple, qui lui, utilise à la fois les coudes, les pieds et les genoux pour parvenir à débloquer les flux énergétiques du corps.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.