Les massages minceur pour affiner son corps

Accueil > Minceur > Les massages minceur pour affiner son corps

Minceur

C’est la période des vacances d’été ! Cela dit, il n’est pas question de s’exhiber à la plage avec des bourrelets disgracieux. Pour s’en débarrasser, pourquoi ne pas essayer les massages minceur ?

par Romane Maitre 49 Il y a 0 message de forum.

Le massage minceur, une pratique efficace et sans effort

Qui dit été, dit vacances à la plage et l’épreuve du maillot. Pour afficher une jolie silhouette, quelques séances de massage minceur sont les bienvenues. D’ailleurs, presque tous les centres de bien-être et instituts de massage en proposent. Accompagné d’une alimentation équilibrée, le massage minceur est idéal pour celles qui veulent perdre quelques centimètres aux cuisses, sur les hanches et les fesses, et au niveau du ventre.

Ce type de massage consiste en de petits mouvements plus ou moins intenses sur la peau, au niveau des parties sus-citées. Il peut être effectué avec ou sans produits minceur et anti-cellulite. En plus d’éliminer la cellulite en lissant la peau, le massage minceur favorise une bonne circulation sanguine et une meilleure élimination des toxines. Et pour que son effet se fasse ressentir sur le long terme, l’idéal est de l’associer à une activité sportive non endurante.

Les différents types de massages minceur

Vous souhaitez vous initier à ce type de massage ? Sachez que le secret de la réussite d’un massage minceur est l’enchaînement des bons mouvements. On distingue entre autres le malaxage où il faut saisir les bourrelets à deux mains. Malaxez et pétrissez votre peau et le tissu conjonctif en le considérant comme une pâte. Ce faisant, les paumes des mains et les doigts doivent toujours rester en contact avec la peau. Ce massage doit se faire lentement et sans friction.

Le palper-rouler, quant à lui, consiste à saisir la peau entre le pouce et les doigts et à la faire rouler. C’est une technique ayant pour objectif de chasser la cellulite en agissant directement sur la graisse stockée. Terminez le massage minceur par la ventouse qui favorise la microcirculation. Avec vos mains, essayez de former une sorte d’assiette creuse. Avec cette dernière, tapotez les zones à cellulite avec un mouvement de va-et-vient pour assouplir le tissu conjonctif.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.