Astuce beauté : à bas le double menton !

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuce beauté : à bas le double menton !

Beauté

Le double menton modifie les lignes du visage. Ce désagrément ne provoque aucune gêne physique mais il est peu esthétique.

par Romane Maitre 115 Il y a 0 message de forum.

Double menton et massage

Ce fâcheux désagrément est pour la plupart du temps dû à une prise de poids excessive entraînant le relâchement de la peau et des muscles, suivie d’un régime amincissant. Une mauvaise alimentation est un des facteurs favorisant l’apparition du double menton. Mais l’âge peut être aussi à l’origine de ce bourrelet.

Pour effacer le double menton sans recourir à la chirurgie esthétique, prenez le temps de vous masser le cou et les mâchoires quotidiennement. Pour cela, utiliser une crème amincissante et raffermissante. Ajoutez-y une goutte d’huile essentielle de rose afin de favoriser la fabrication de collagène. Induire votre cou et le bas du visage de ce produit. Veillez à ce que tout soit bien couvert. Effectuez alors des mouvements circulaires fermes, intenses et réguliers, allant du bas vers le haut. Poursuivez par un tapotement du menton avec le dos des mains.

Une fois cette la première étape entreprise, placez les pouces sous la mâchoire inférieure et les autres doigts au niveau des oreilles. Massez le dessous du menton avec le pouce jusqu’à rejoindre les autres doigts. Répétez ce mouvement plusieurs fois. Il est conseillé de pratiquer ce massage matin et soir.

Autres astuces beauté pour éliminer un double menton

Pour plus d’efficacité, le massage du menton doit être associé à quelques exercices doux. En effet, la gymnastique du visage tonifie les muscles du cou et améliore la circulation. Ces procédés consistent à sourire, donc à étirer les lèvres. Faites ces mouvements plusieurs fois. Ensuite, formulez les lettres O et I en alternance.

Par ailleurs, une hygiène alimentaire équilibrée est aussi indispensable. Privilégiez les aliments riches en vitamines et en nutriments antioxydants. Misez aussi sur les aliments sources de protéines, tels que les viandes, les poissons et les œufs. Mangez beaucoup de fruits et légumes quotidiennement. Ensuite, pensez à diminuer la consommation de sucres, de graisses et d’alcool. Évitez une exposition prolongée au soleil. Ce dernier est responsable du vieillissement cutané en modifiant la qualité de la peau.

Bref, une bonne hygiène alimentaire, une gymnastique douce du visage et un petit massage régulier embellissent votre profil et vous rajeunissent. Et pour mettre en valeur votre visage et votre cou, vous pouvez même changer de coupe de cheveux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.