10 fruits à utiliser pour fabriquer vous-même des masques de beauté

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > 10 fruits à utiliser pour fabriquer vous-même des masques de beauté

BeautéSoins

Vous souhaitez un masque pour avoir un teint superbe ? Pensez à en fabriquer vous-même en utilisant des fruits ! Gorgés de vitamines, ils boosteront l’éclat de votre peau. En voici 10 qui illumineront votre teint.

par Hélène André 24 Il y a 0 message de forum.

L’avocat

Avocat
L’avocat est idéal si vous désirez hydrater votre peau. Il convient particulièrement aux épidermes secs, car il les adoucit tout en les nourrissant.

La banane

Banane
La banane est la meilleure amie de tous les types de peaux : elle nourrit la peau tout en la débarrassant des impuretés.

Le citron

Citron
Le citron adoucit une peau sèche ou une peau mixte. Il absorbe l’excès de sébum tout en agissant pour diminuer les impuretés à la surface de la peau.

La framboise

Framboise
La framboise fait beaucoup de bien à la peau grasse qu’elle assainit parfaitement. Pour ce faire, il faut la fouetter jusqu’à obtenir un mélange onctueux.

La fraise

Fraise
La fraise est idéale pour les peaux matures et/ou pour prévenir les rides. Elle rend l’épiderme plus ferme.

La mangue

Mangue
La mangue constitue un atout pour les peaux ternes en leur rendant leur éclat. Il suffit de la laisser poser 15 minutes puis de rincer.

Le melon

Melon
Le melon, particulièrement gorgé d’eau, a un pouvoir très rafraîchissant. Il nourrit la peau, l’adoucit et peut calmer les irritations des peaux fragiles.

La baie de goji

Baies de goji
La baie de goji est très riche en calcium et permet ainsi de renforcer le soutien de la peau. Elle vous fera, en outre, un teint de pêche.

Le raisin

Raisin
Le raisin et son pouvoir détoxifiant éliminera toutes traces d’impuretés de votre épiderme. Son action calmante est idéale pour les peaux sèches et fragilisées.

La grenade

Grenade
La grenade, grâce à ses radicaux libres, est très efficace pour lutter contre les signes du temps. Elle stimule, par ailleurs, la production cellulaire.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.