10 fruits à utiliser pour fabriquer vous-même des masques de beauté

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > 10 fruits à utiliser pour fabriquer vous-même des masques de beauté

BeautéSoins

Vous souhaitez un masque pour avoir un teint superbe ? Pensez à en fabriquer vous-même en utilisant des fruits ! Gorgés de vitamines, ils boosteront l’éclat de votre peau. En voici 10 qui illumineront votre teint.

par 107

L’avocat

Avocat

L’avocat est idéal si vous désirez hydrater votre peau. Il convient particulièrement aux épidermes secs, car il les adoucit tout en les nourrissant.

La banane

Banane

La banane est la meilleure amie de tous les types de peaux : elle nourrit la peau tout en la débarrassant des impuretés.

Le citron

Citron

Le citron adoucit une peau sèche ou une peau mixte. Il absorbe l’excès de sébum tout en agissant pour diminuer les impuretés à la surface de la peau.

La framboise

Framboise

La framboise fait beaucoup de bien à la peau grasse qu’elle assainit parfaitement. Pour ce faire, il faut la fouetter jusqu’à obtenir un mélange onctueux.

La fraise

Fraise

La fraise est idéale pour les peaux matures et/ou pour prévenir les rides. Elle rend l’épiderme plus ferme.

La mangue

Mangue

La mangue constitue un atout pour les peaux ternes en leur rendant leur éclat. Il suffit de la laisser poser 15 minutes puis de rincer.

Le melon

Melon

Le melon, particulièrement gorgé d’eau, a un pouvoir très rafraîchissant. Il nourrit la peau, l’adoucit et peut calmer les irritations des peaux fragiles.

La baie de goji

Baies de goji

La baie de goji est très riche en calcium et permet ainsi de renforcer le soutien de la peau. Elle vous fera, en outre, un teint de pêche.

Le raisin

Raisin

Le raisin et son pouvoir détoxifiant éliminera toutes traces d’impuretés de votre épiderme. Son action calmante est idéale pour les peaux sèches et fragilisées.

La grenade

Grenade

La grenade, grâce à ses radicaux libres, est très efficace pour lutter contre les signes du temps. Elle stimule, par ailleurs, la production cellulaire.