Cerise et masque de beauté, mode d’emploi !

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Cerise et masque de beauté, mode d’emploi !

BeautéAstuces beauté

Non seulement la cerise est un fruit excellent à la dégustation mais il faut savoir qu’il est également un allié beauté redoutable. Riches en vitamines A (excellente pour la vue), et E (bénéfique pour la peau et la bonne circulation du sang), elles détiennent surtout le record en carotène (400 mg pour 100 g). En outre, elles contiennent des sucres, des vitamines C et du nitrate de potassium. Le fonctionnement intestinal est stimulé grâce ses nombreuses fibres et ses propriétés diurétiques.

par Aude Berlencourt 1270 Il y a 0 message de forum.

De plus, la cerise permet, en décoction, de lutter contre des problèmes urinaires comme des inflammations type cystite.
Vous l’aurez compris, la cerise possède de nombreux bienfaits au niveau de la santé. Mais qu’en est-il du point de vue beauté ?

La cerise, une amie de toute beauté

Astringente, (faculté à resserrer les tissus et diminuer les sécrétions), la cerise a des vertus pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. En outre, elle régénère les tissus cutanés et elle permet d’apaiser les peaux plus ou moins irritées, grâce à son action reminéralisante. Pour finir, il n’est pas rare d’utiliser sa pulpe pour en faire des masques de beauté à des fins tonifiantes.

Recettes de beauté maison à la cerise

Après la théorie, passons à la pratique. Prenez le temps de prendre soin de vous avec ces recettes de masque maison à réaliser soi même. C’est ludique, ça détend et ça nous rend belle ! Pourquoi attendre ?

Lotion à la cerise, au miel et vodka

A caractère apaisante et astringente, peu d’ingrédients sont nécessaires à la bonne réalisation de cette lotion. Réunissez trois cuillères à soupe de miel liquide, deux cuillères à soupe de pulpe de cerises (la variété n’a pas d’importance), et quatre cuillères à soupe de vodka.

Dans un premier temps, lavez minutieusement les cerises puis les dénoyauter. Ecrasez la pulpe de celle ci à l’aide d’une fourchette. Dans un récipient, mélangez la pulpe recueillie, le miel et la vodka. Bien mélanger le tout et laisser reposer trois jours au frais. Enfin, filtrez le tout et versez la lotion dans un flacon. Après votre démaquillage quotidien (très important !) vous pourrez appliquer cette lotion sur votre visage à l’aide d’un coton. Pas besoin de rincer. Votre visage sera apaisé et décongestionné.

Masque coup d’éclat à la cerise

Autre recette extrêmement facile à réaliser : le masque à la pulpe de cerise. Idéal à réaliser pour les personnes ayant le teint un peu terne et fatigué. Il saura à coup sûr vous illuminer le visage en un rien de temps.

Pour cela rien de plus facile. Prévoir une quinzaine de cerises. Bien les lavez afin d’éliminer toutes les saletés et donc bactéries éventuelles. Dénoyautez-les et écrasez la pulpe. Le mélange doit être homogène mais doit pouvoir tenir sur le visage sans couler. Vous pouvez donc directement appliquer la mixture sur votre visage préalablement nettoyé. Une vingtaine de minutes sont nécessaires au temps de pause. Pour finir, rincez abondamment à l’eau tiède.
Vous pouvez terminer par votre crème de jour habituelle.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.