Masque capillaire - soin indispensable pour les cheveux

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Masque capillaire - soin indispensable pour les cheveux

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveux

Les masques capillaires ont des vertus nourrissantes pour les cheveux. Soins intenses qui règlent les problèmes en profondeur, c’est une large gamme de produits qui s’adapteront à chaque type de chevelure

par Morgan Sulivan 13040 Il y a 0 message de forum.

Le masque capillaire : Un soin facile et rapide

Le masque capillaire est idéal pour prévenir les problèmes des cheveux. Son action protectrice aide les cheveux à lutter efficacement contre les agressions quotidiennes et extérieures comme la pollution, les brushings répétés ou encore l’exposition aux rayons ultra-violet. Le masque capillaire agit directement sur la fibre et la cuticule capillaires. Saine et plus épaisse, votre chevelure retrouve vite douceur et vitalité.

Souvent, nous ne faisons pas la distinction entre après-shampooing et masque capillaire. Contrairement au masque, l’après-shampooing est un soin rapide et superficiel qui garantit le démêlage, la brillance et la douceur. Le masque cumule ces qualités et soigne en profondeur la chevelure. Il peut donc faire office d’après-shampooing.

Mode d’emploi des masques capillaires

Pour optimiser son efficacité, est-il utile de garder le masque toute la nuit ? Les cheveux ne sont pas des matières vivantes au même titre que la peau. Une fois qu’ils ont absorbé les actifs dont ils ont besoin, ils ne prennent plus rien. Inutile donc de laisser poser le soin plus de vingt minutes. C’est le temps de pose valable quand la chevelure est très abimée. L’essentiel c’est de localiser les soins sur les zones qui en ont le plus besoin (les racines, les longueurs, les pointes...)

A quelle fréquence utiliser les masque capillaires ?

Tout dépend de l’état de la fibre capillaire et de la fréquence des shampooings. Si vos cheveux sont secs et abîmés, faites un masque à chaque shampooing, jusqu’à ce qu’ils retrouvent leurs vitalités. En entretien et en prévention, préférez un masque par semaine si vous faites un shampooing tous les deux à trois jours. Sinon appliquez votre soin tous les deux shampooings.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.