Marion Cotillard habillée par Basil Soda au Festival de Cannes

Accueil > People > Photos de stars au festival de Cannes > Marion Cotillard habillée par Basil Soda au Festival de Cannes

PeopleFestival de Cannes

Comme tous les ans, le Festival de Cannes voit défiler les célébrités qui sont toutes sur le trente-et-un pour l’occasion. Le 17 mai 2012, à l’occasion de la soirée des Trophées Chopard, Marion Cotillard porte une robe chic signée Basil Soda.

par Hélène André 11 Il y a 0 message de forum.

Une robe noire Basil Soda pour Marion Cotillard

Marion Cotillard en robe Basil Soda - Festival de Cannes {JPEG}Le défilé de stars sur le tapis rouge est sans doute le moment phare des festivals de Cannes. Marion Cotillard, l’actrice française oscarisée, est au rendez-vous. Pour la soirée dédiée aux Trophées Chopard programmée le 17 mai 2012, elle porte une élégante robe noire signée Basil Soda.

Basil Soda est un designer libanais de renom. En 2001, il crée sa maison de couture à Beyrouth après avoir acquis 15 années d’expérience dans le secteur de la Haute Couture. Il s’inspire de sa passion pour l’architecture pour diversifier ses coupes et pour concevoir des modèles originaux. Basil Soda signe, par ailleurs, ses réalisations en matière de robes de soirée par l’utilisation d’accessoires et de corsages.

Marion Cotillard, une actrice de talent

Marion Cotillard, Shailène Woodley, Ezra Miller - Festival de Cannes {JPEG}Pour la 65ème édition du Festival de Cannes, un film auquel participe Marion Cotillard, est en compétition. « De rouille et d’os » est un drame signé Jacques Audiard qui est en salle depuis le 17 Mai 2012. Le film démarre très bien et enregistre 119 000 entrées le jour de sa sortie.

L’actrice française Marion Cotillard a vu le jour le 30 septembre 1975 dans la ville de Paris. Ses parents, Jean-Claude Cotillard et Niseema Theillaud, sont respectivement metteur en scène et comédienne. On comprend aisément que Marion Cotillard ait nourri très tôt une passion pour la comédie. Sa mère est à ses côtés lorsqu’elle fait ses premiers pas aux théâtres.

Après une formation à Orléans, elle obtient le premier prix du conservatoire en 1994. Elle fait partie du casting de la saison 1 de la série « Highlander ». On la retrouve ensuite dans « L’histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse ». Elle obtient le rôle dans le téléfilm « Chloé » en 1996 puis se fait remarquer dans « Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) ». L’actrice enchaîne les rôles et est notamment présente dans la saga « Taxi ».

Pendant les années 2001, elle poursuit son ascension fulgurante dans le monde du cinéma. Son rôle dans « Les jolies choses » lui vaut des éloges dithyrambiques de la part de la critique. Marion Cotillard continue à se faire remarquer, notamment dans « Une affaire privée » et « Jeux d’enfants ».

L’actrice démarre sa carrière hollywoodienne en 2004. Elle débute aux côtés d’Ewan McGregor dans « Big Fish ». Parallèlement, elle enchaîne les productions françaises. Elle participe à six projets cinématographiques en 2005. En 2007, elle travaille avec Ridley Scott pour « Une grande année ». Elle joue aux côtés de Russell Crowe. Toujours en 2007, elle obtient le rôle principal, celui d’Edith Piaf dans « La môme » qui lui vaut plusieurs récompenses dont un BAFTA, un Césard, un Golden Globe, l’oscar de la « Meilleure Actrice » ainsi qu’un Prix Lumière.

En 2009, elle est à l’affiche de « Public Enemies ». Un an plus tard, elle fait partie du casting de « Nine » puis joue dans « Inception » avec Leonardo Di Caprio. En 2011, elle tourne dans le prochain volet de « Batman ».

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.