Profitez de l’été pour vous marier à la plage !

Accueil > Vie pratique et Astuces > Profitez de l’été pour vous marier à la plage !

Astuces

Vous vous mariez bientôt et avez décidé de donner une touche de romantisme à cette journée unique en le célébrant sur la plage ? Voici quelques conseils et idées pour vous aider à mieux l’organiser et faire en sorte que ce soit un mariage inoubliable.

par Romane Maitre 27 Il y a 0 message de forum.

Choisissez une tenue adaptée !

Vous l’aurez certainement compris, un mariage célébré sur une plage est un mariage qui sort de l’ordinaire. Et puisque l’endroit en lui-même est légèrement différent, il va de soi que la mariée doit porter une tenue appropriée. D’une manière générale, la robe de la mariée dont la cérémonie est prévue se tenir sur une plage se doit d’être simple, légère, décontractée mais confortable, histoire de ne pas trop encombrer. Les tissus les plus prisés sont dans ce cas la mousseline, l’organza et le coton. Les modèles avec des traînes ne sont pas non plus très conseillés, et ce, afin de vous permettre de vous déplacer plus facilement.

Quant aux accessoires, tout dépend des aspirations de tout un chacun. Il est préférable d’opter pour une couronne de fleurs pour sublimer votre coiffure, mais cela n’empêche pas celles qui ont toujours rêvé de porter un voile de réaliser leur rêve. Question chaussures, de jolies sandales à petits talons feront très bien l’affaire, car elles marient charme et élégance.

Quel type de décoration choisir ?

La saison estivale est bien évidemment la plus appropriée pour un mariage sur la plage. Vous pourrez notamment choisir entre une plage près de chez vous, tout comme vous êtes libre d’opter pour une plage sur une île exotique. En termes de décoration, privilégiez les couleurs vives. Dans la majeure partie des cas, le blanc est la couleur phare. Mais il est aussi possible d’y ajouter une petite touche de couleur, en prenant soin de ne pas en faire trop. Un peu de rose, de jaune ou d’orange fera très bien l’affaire. Bref, optez pour une déco simple et pas trop surchargée !

Et comme la plage est assez vaste, vous pourrez délimiter le lieu prévu, par exemple à l’aide de pots de palmiers, de torches ou tout simplement en installant une pergola. L’allée menant jusqu’à l’autel peut aussi être délimitée et là encore, faites preuve d’imagination. Bougies, lanternes, fleurs ou tout autre objet qui correspond à votre thème de mariage peuvent être utilisés.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.