Mariage : deux thèmes insolites pour un mariage inoubliable

Accueil > Vie pratique et Astuces > Mariage : deux thèmes insolites pour un mariage inoubliable

Vie pratique et Astuces

Si le mariage champêtre ou romantique s’inscrit dans les thèmes les plus classiques du mariage, les futurs mariés n’hésitent plus à se lancer des défis surprenants et osent des thèmes insolites pour que ce jour reste gravé dans les mémoires.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Un mariage comme au cinéma

Vous rêvez d’incarner des stars du cinéma le temps d’une journée ? Succombez au rêve hollywoodien en vous mettant dans la peau de vos héros ou célébrités préférés le jour de votre mariage. Si les plus romantiques optent pour un scénario à la Roméo et Juliette, les fans de science-fiction ne manqueront pas de relever un défi plus audacieux en optant pour un déco à la Star Trek ou Star Wars. Bien sûr, le choix et très vaste. Et pour que ce jour demeure l’un des plus beaux du couple, il est toujours conseillé de choisir un film qui vous plaise à tous les deux.

Pour un mariage comme au cinéma, tout doit être soigné dans les moindres détails. Tapis rouge, paillettes, smoking élégant, robe façon haute couture … Le thème choisi doit faire rêver aussi bien les mariés que les invités. Les faire-part et invitations se mettent à l’heure du cinéma en arborant par exemple des motifs de pellicules. Quant aux marque-places, vous avez le choix entre le clap et le ticket de cinéma. N’oubliez pas non plus d’agrémenter la décoration d’étoiles, qu’il s’agisse de la salle de réception, du plan de table ou de l’urne.

Un mariage sur le thème du cirque

Il s’agit certainement de l’un des thèmes les plus riches pour un mariage. Il offre en effet une totale liberté en matière de décoration et fait le bonheur des grands et des petits. Le cirque évoque un univers ludique, amusant, festif et haut en couleur. Pour cette journée exceptionnelle, jouez à fond la carte de la créativité. Pour la tenue de la mariée, l’élégance est toujours de mise. Choisissez une robe courte pour être en accord avec le thème.

Le choix du lieu de réception est aussi primordial. Au lieu de transformer une salle classique, pourquoi ne pas louer un chapiteau ? Pour la décoration, choisissez des couleurs clinquantes. Le duo rouge et or est particulièrement adapté au thème du cirque. Couleurs et lumière caractérisent l’ambiance : installez des fanions, des photophores ainsi qu’un candy bar. Les animations doivent, par ailleurs, rappeler l’enfance. Magicien, jongleurs et acrobates pourront animer l’évènement tandis que des structures gonflables seront aménagées pour les enfants.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.