Mariage sur le thème Bollywood : les couleurs sont au rendez-vous

Accueil > Vie pratique et Astuces > Mariage sur le thème Bollywood : les couleurs sont au rendez-vous

Astuces

Un mariage sur le thème Bollywood gardera l’ambiance festive des mariages indiens. En Inde, l’union de deux personnes par les liens du mariage se fait dans une extravagance de couleurs vives pour traduire la joie, la gaieté, le bonheur et l’amour.

par Romane Maitre 70 Il y a 0 message de forum.

Un mariage tout en couleurs

Qu’il s’agisse de la tenue des mariés ou de la décoration de la salle de mariage, mariez-vous en couleurs avec le thème Bollywood, et choisissez des couleurs vives : du rouge passion au bleu cyan ou turquoise en passant par les nuances de rose et de violet, ou encore du jaune safran, de l’orange ou du vert anis. Pour agrémenter le tout, sachez organiser et marier les couleurs : du fuchsia et de l’orange par exemple, du rouge et du violet, du turquoise et du jaune. Ne lésinez pas sur les ornementations, dorées de préférence, qui viendront ajouter une note de faste à votre cérémonie.

La tenue des mariés

La mariée sera de préférence vêtue d’un sari aux couleurs chatoyantes. Ici aussi, il est important de savoir mélanger les couleurs pour ne pas faire de fausse note. Il est toutefois conseillé de ne pas se marier en blanc si on a choisi le thème Bollywood, le blanc étant synonyme de deuil. Rehaussez votre tenue de broderies dorées, de perles et d’une parure de mariée dans le style hindou ou indien : bijoux de tête, bijoux de nez, boucles d’oreilles, collier, sans oublier les bracelets clinquants et le henné sur les mains. Le marié pourra porter la tenue traditionnelle en laine ou en soie composée d’une tunique légère et finement brodée et des pantalons seyants.

Les accessoires et la déco

Les faire-part, les sacs à dragées, les menus et la décoration de la salle du banquet devront suivre le thème choisi et se parer des couleurs choisies par les mariés. Pour ajouter la touche culturelle, tous les éléments du mariage pourront être ornés de motifs tirés de la religion ou de la culture indienne : invitation en forme de palais, fleurs de lotus décorés de sequins, de plumes colorées ou de paillettes ; une salle décorée de guirlandes de fleurs, de lanternes et de tentures aux couleurs vives, etc.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.