Des idées originales pour les animations de mariage

Accueil > Vie pratique et Astuces > Des idées originales pour les animations de mariage

Astuces

Chenille de mariage, cérémonie de la jarretière … Vous aussi en avez marre des animations classiques que l’on retrouve à presque tous les mariages ? Pour un mariage plein d’originalité, voici quelques idées à piocher pour surprendre vos convives.

par Romane Maitre 46 Il y a 0 message de forum.

Un peu de magie … Pourquoi pas ?

Depuis quelque temps, on assiste à l’émergence de nouvelles animations qui séduisent de plus en plus de couples en quête d’originalité pour leur mariage. Parmi les grandes tendances, on retrouve la magie. Aujourd’hui, de nombreux magiciens proposent d’animer les mariages à travers des tours ludiques et impressionnants. Si les enfants sont les premiers ravis, les grands apprécient aussi le spectacle.

Aménager un coin pour les enfants

Lors des mariages, il n’est pas toujours facile de surveiller les enfants. Certes, les parents veulent profiter de la fête avec les autres convives, mais il faut aussi courir après les plus jeunes partout dans la salle de réception et dans la cour. Alors, pourquoi ne pas aménager un espace spécialement pour les enfants ? Trampoline, château gonflable, toboggan … L’idée est d’installer des infrastructures de loisir qui les occuperont et les amuseront pendant que les adultes en font de même de leur côté. De cette façon, tout sera content.

Installer un petit studio photo

L’idée est de réaliser des photos sublimes avec les convives. Les mariés peuvent alors décider d’aménager un petit studio photo dans le jardin ou une petite salle à part. Toutes les envies sont permises ! Décor coloré, glamour, plutôt romantique ou décalé … Faites travailler votre imagination pour avoir des clichés originaux que vous et vos invités pourrez garder en souvenir. Chacun pourra ainsi immortaliser ce jour merveilleux. Vous pourrez même tirer les photos les plus marquantes, notamment celles avec vos proches, afin de les accrocher au mur.

Une petite vidéo souvenir

Pour un mariage original, oubliez le traditionnel livre d’or et optez plutôt pour une séance vidéo. Dans une petite salle que vous décorerez à votre goût, installez une petite caméra. Invitez ensuite vos convives à y aller à tout de rôle pour vous adresser leur message devant la caméra. Vous prendrez plaisir à voir et revoir les vidéos réalisées ce jour.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.