Marchés de Noël de Colmar, entre plaisir et découvertes

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Marchés de Noël de Colmar, entre plaisir et découvertes

Vie pratique et AstucesBons plans

La rentrée commence à peine, mais beaucoup songent déjà aux fêtes de fin d’année. Les marchés de Noël de Colmar vous donnent rendez-vous du 23 novembre au 31 décembre 2012. Expositions, animations, décors enchanteurs et concerts… sans oublier les 5 marchés de Noël de la vieille ville, vous profiterez de moments inoubliables en famille.

par Hélène André 0 Il y a 0 message de forum.

Un rendez-vous chaleureux

La convivialité des Colmariens n’est plus à présenter. Pour en faire l’expérience, rendez-vous aux marchés de Noël de Colmar du 23 novembre au 31 décembre 2012. Une ambiance chaleureuse vous y attend, dans un cadre époustouflant et des décors authentiques. Bien plus qu’un simple marché, l’événement invite à un voyage passionnant à travers les traditions de Colmar. Petits et grands seront émerveillés par les ornements lumineux et ne manqueront pas d’être charmés par les rues piétonnes menant vers les 5 marchés de la vieille ville. Marchés des enfants, de l’artisanat ou encore marché du terroir… toute la famille y trouve sa part de bonheur.

Diverses animations pour célébrer Noël

Les marchés de Noël de Colmar, ce sont des décors éblouissants, des ventes conviviales et bien plus encore ! Durant ces jours de fête, de nombreuses animations sont prévues pour réchauffer le cœur des visiteurs. Ces derniers ont l’embarras du choix et pourront notamment assister aux concerts de « Colmar chante Noël » dans les églises ou écouter les chants des enfants sur des barques illuminées. L’esprit de Noël est omniprésent. Des crèches, des expositions et des spectacles inédits seront également au programme. Pour leur part, les enfants seront ravis de confier leurs vœux au Père Noël grâce à la boîte aux lettres géante. Petits et grands pourront visiter les caves passionnantes de Noël situées en plein cœur de la cité.

Mille et une merveilles à découvrir

Colmar est une ville pleine de surprises. Durant la période de Noël, la cité s’habille d’illuminations charmantes, mettant en valeur ses nombreux trésors. Les amateurs de vieilles pierres découvriront les monuments historiques de Colmar sous un nouvel angle. Les peintures murales et les colombages de la maison Pfister reflètent notamment l’esprit artistique de la ville. Durant les fêtes de Noël, la fameuse patinoire de 800 m² de Colmar invite le public à savourer des moments de glisse à sensations. De leur côté, les salles de théâtre accueillent les inconditionnels de l’art colmarien.

Ne manquez pas de découvrir les merveilles de Colmar durant ces quelques jours de festivité.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.