Le regard smoky : la grande tendance de l’automne-hiver

Accueil > Beauté > Maquillage > Le regard smoky : la grande tendance de l’automne-hiver

BeautéMaquillage

Chaque année, le regard smoky fait son grand retour. Pour cet automne-hiver, il fera aussi partie des classiques indémodables. Intense, sensuel, glamour, il réveille le regard et donne un air de séductrice. Pour le réaliser, suivez le guide !

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Regard smoky : première étape

Pour commencer, vous aurez besoin d’un crayon khôl. Soulignez le tour de l’œil, juste au ras des cils. Le trait doit être un peu épais dans le coin externe et plus fin dans le coin interne de l’œil. Une fois le halo terminé, vous verrez immédiatement votre regard changer, s’intensifier. Pour un regard smoky durable et à l’épreuve des aléas climatiques, le crayon crème waterproof Aqua Eyes de Make Up For Ever est un excellent choix. Le crayon khôl Non Stop de Gemey Maybelline est une autre option. Sa formule riche en beurre de karité respecte la peau fragile et sensible du contour de l’œil.

Regard smoky : deuxième étape

Il va falloir jouer sur l’ombre et la lumière avec habileté pour un résultat smoky impeccable. Commencez par appliquer un fard à paupières noir sur la paupière mobile. Inutile d’en faire un paquet ! Quelques mouvements d’aller-retour permettent d’atténuer l’intensité du noir. Notez qu’il est préférable d’appliquer le fard de l’intérieur vers l’extérieur. Foncez un peu plus la couleur sur le creux de la paupière. Ensuite, choisissez une teinte grise pour maquiller la paupière fixe. Cela créera un dégradé qui sublimera le regard. Vous pouvez choisir la palette de fard à paupières Smoky Eyes noire de Bourjois ou encore le duo d’ombres à paupières COlor Appeal Smoky Eyes de L’Oréal.

Regard smoky : troisième étape

Dernière étape du regard smoky, l’application du mascara. Mais pas n’importe lequel ! Pour un véritable regard de braise, misez sur le volume. Oui, mais pas besoin de mettre des faux cils non plus ! Vous pouvez faire confiance aux mascaras volumateurs pour un résultat satisfaisant. Le mascara doit donc bien séparer les cils et les gainer pour leur apporter du volume, et tout cela de façon naturelle. Le Mascara Volume Shocking de L’Oréal fait des merveilles ! Il est composé de deux produits, dont une base qui gaine les cils et le top coat qui assure un fini sophistiqué sans paquet.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.