Comment utiliser la couleur rose pour le maquillage des yeux ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment utiliser la couleur rose pour le maquillage des yeux (...)

BeautéMaquillage

Adopter un maquillage de couleur rose pour les yeux donne certainement une meilleure mine en période hivernale. Mais il n’est pas toujours évident d’utiliser cette couleur à bonne dose. Tous nos conseils.

par Romane Maitre 36 Il y a 0 message de forum.

Du rose pour qui ?

Le rose est une couleur qui peut s’adapter à toutes les carnations. Que vous ayez une peau claire ou foncée, vous pouvez choisir cette couleur pour maquiller vos yeux. Pour un maquillage quotidien, une texture veloutée est la plus indiquée.

Du rose avec du brun

Vous pouvez également associer le rose avec d’autres couleurs, comme le brun. Un mariage de couleurs parfait pour les yeux verts ! Pour cela, il faut mettre une petite touche de rose sur la paupière mobile tandis que le fard brun maquillera la partie externe de la paupière. Pour un résultat plus discret, prenez le temps de bien estomper avec un pinceau. Complétez le maquillage de vos yeux avec un crayon brun foncé que vous appliquerez soigneusement au ras des cils. Terminez toujours par l’application d’un mascara.

D’autres couleurs à marier avec le rose

Le duo rose et gris est aussi une belle association. Dans ce cas, le gris sera utilisé comme base et le rose seulement en touche. Pour cela, appliquez un maquillage gris clair sur l’ensemble de la paupière. Puis appliquez un gris plus foncé sur la paupière mobile. Ensuite, avec le fard rose, faites un tracé oblique en partant du coin interne de l’œil, juste au-dessus de la paupière mobile, vers l’extrémité des sourcils. N’oubliez pas de bien estomper avec un pinceau après chaque application.

Quel look convient à un maquillage rose ?

Un total look rose avec un maquillage rose est à éviter pour ne pas ressembler à un bonbon. Pour un événement spécial ou une soirée, restez chic en portant par exemple une petite robe noire. Si vous préférez les couleurs claires, optez pour des tons nude comme le beige rosé. Par contre, au quotidien, ce maquillage convient à une tenue décontractée, telle qu’un jean et un petit haut. En effet, le rose donne toujours du pep’s à un look basique.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.