Maquillage et soins des yeux pour les fêtes de fin d’année

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Maquillage et soins des yeux pour les fêtes de fin d’année

Beauté

Un regard dopé, c’est aussi efficace qu’une tenue ultra sexy. Voici quelques astuces pour mettre vos yeux au service de votre beauté.

par Romane Maitre 80 Il y a 0 message de forum.

Soin des yeux : dopez et stimulez

Dès maintenant, préparez-vous. Pour obtenir ce regard pétillant qui fera des envieuses, il faut vous y prendre bien à l’avance. Soir et matin, activez la microcirculation avec un contour contenant de la vitamine E. Le geste idéal ? De l’externe à l’interne de l’angle de chaque œil, alternez avec des mouvements circulaires doux et fermes.
À répéter trois fois. Rangez votre soin au froid pour un résultat optimal. Vous obtiendrez bientôt un contour des plus dopants !

Il faut stimuler régulièrement cette partie de votre visage avec de la gym faciale. Cela permet de raffermir cette zone. Au programme, fermeture et ouverture des paupières, roulement de chaque oeil de gauche à droite et vice-versa. Fixez un objet de loin puis ramenez votre regard progressivement sur un objet plus près de vous. Clignez
les deux yeux en même temps. N’hésitez pas à les hydrater si vous apercevez qu’ils sont secs. Utilisez, pour cela, une solution ophtalmique spécifique.

Maquillage des yeux : camouflez et colorez

Il faut respecter les bons gestes lorsque vous vous maquillez.
N’oubliez pas d’appliquer un anticernes. Ce produit cosmétique permet de faire ressortir la forme de vos yeux tout en redessinant les volumes. Prenez l’habitude d’opter pour une couleur plus claire que celle de votre fond de teint. Pour l’application, procédez par des tapotements en va-et-vient. Soulignez vos cils supérieurs et
inférieurs à l’aide d’un crayon brun ou noir pour mettre en valeur le blanc de vos yeux. Faites en sorte que le trait soit au ras de la paupière.

Le choix de la teinte est primordial, car vos yeux seront mis en valeur en fonction de celle-ci. Sous la pointe du sourcil et au coin interne de l’oeil, déposez un peu d’ombre légèrement irisée. Celle-ci doit être claire, par exemple, du beige poudré ou de l’ivoire. Cela réveillera votre regard. Au besoin, appliquez un second fard, d’une coloration plus douce, sur la paupière mobile. Ce coloris complétera celui de votre iris. Pour terminer, mettez du mascara brun sur vos cils supérieurs. Vous pourrez vous maquiller de cette manière le jour J.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.