Tendance maquillage : après le contouring, le strobing

Accueil > Beauté > Maquillage > Tendance maquillage : après le contouring, le strobing

BeautéMaquillage

S’il n’y a pas si longtemps, le contouring était LE geste maquillage à ne surtout pas zapper, le strobing semble désormais prendre le dessus. Cette technique se révèle beaucoup plus simple, ce qui lui vaut d’être le chouchou des beautystas. Petit aperçu de ce en quoi consiste cette nouvelle technique.

par Romane Maitre 33 Il y a 0 message de forum.

Le strobing : en quoi ça consiste ?

À l’instar du contouring, le strobing consiste lui aussi à donner une touche d’illumination aux traits du visage. Mais si le premier mise sur les zones d’ombre, le strobing privilégie le travail sur les zones du visage qui captent le mieux la lumière. En résumé, il s’agit essentiellement de donner un coup d’éclat à certaines parties du visage de manière à les rendre plus lumineux.

Comment s’y prendre ?

Il va sans dire qu’un maquillage réussi repose en premier lieu sur une peau saine. L’étape du démaquillage, du nettoyage et de l’hydratation est indispensable avant de vous lancer.

Pour entamer votre séance de strobing, commencez par appliquer votre fond de teint ou votre crème teintée. L’essentiel est de travailler sur un teint bien unifié pour avoir un résultat impeccable. Ensuite, créez des zones de lumière en ciblant les parties de votre visage qui captent le plus la lumière. Ce sont notamment les pommettes, le front, l’arête du nez, l’arc de cupidon (partie située entre le nez et les lèvres). Et pour parfaire le résultat, misez sur une légère application de poudre libre destinée à matifier le tout. Et le tour est joué !

Pourquoi opter pour un strobing ?

Tout d’abord, parce que contrairement au contouring, nul besoin de disposer de toute une panoplie de produits pour réussir son strobing. Un fond de teint et un illuminateur suffiront.

Ensuite, parce que le strobing est synonyme de légèreté. En effet, dans le cas d’un contouring, le teint peut vite se trouver chargé tandis que dans le cas du strobing, il est allégé. Bref, exactement ce qu’il nous faut si on recherche un résultat plus naturel. Cette technique permet aussi de redonner un coup de jeune au visage.
Enfin, parce que le contouring est un concept difficilement maîtrisable alors que le strobing se réalise facilement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.