Comment vous maquiller pour rehausser vos sourcils ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment vous maquiller pour rehausser vos sourcils ?

BeautéMaquillage

Des sourcils bien dessinés contribuent à la réussite de votre maquillage. Vous devez les mettre en valeur pour intensifier le regard. Voici les règles à respecter pour un maquillage des sourcils réussi :

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

Dessinez la ligne qui vous convient

Avant de vous lancer dans le maquillage proprement dit, commencez par dessiner la ligne de sourcils que souhaitez adopter. Pour ce faire, surlignez la partie à éliminer à l’aide d’un crayon beige clair. Vérifiez ensuite si le résultat convient à la forme de votre visage. Si tel est le cas, vous pouvez épiler. Une autre astuce consiste à utiliser un pochoir. Vous n’aurez alors qu’à appliquer ce dernier sur les sourcils et retirer les poils en trop avec précision.

Intensifiez vos sourcils

Afin de bien affirmer votre regard, intensifiez vos sourcils à l’aide d’un crayon, un duo cire-poudre ou une crème. Débutez l’opération par une petite séance de démaquillage, puis appliquez le produit en respectant le sens des poils. La couleur choisie doit être à moitié plus foncée que la teinte naturelle. Puis, faites appel au gel fixateur. Il s’agit d’un véritable dompteur de sourcils qui permet en même temps d’éliminer les traces de résidus.

Finalisez par une touche d’illuminateur

L’astuce camouflage est toujours nécessaire lorsqu’il est question de pilosités. Dans le but d’occulter les imperfections, notamment les poils pratiquement impossibles à enlever, appliquez un illuminateur de teint sur la zone concernée. Le correcteur de teint est tout aussi efficace, à appliquer sous l’arcade sourcilière. Appliquez légèrement avec les doigts et tapotez pour finaliser le rendu. Les détails disgracieux en seront savamment camouflés.

Autre solution : le maquillage semi-permanent

Une autre astuce efficace consiste à adopter un maquillage de sourcils semi-permanent. Il s’agit d’une micropigmentation qui est similaire au tatouage mais qui s’estompe au fil du temps. L’opération se fait par injection de pigments, réalisée par un professionnel. La séance dure environ 45 minutes et coûte dans les 150 / 200 €. Le résultat ? Une ligne de sourcils tout simplement impeccable !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.