Maquillage smoky : un regard de velours pour la Saint Sylvestre

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage smoky : un regard de velours pour la Saint Sylvestre

BeautéMaquillage

L’oeil charbonneux reste toujours dans l’air du temps. Pour finir l’année en toute beauté, sublimez votre regard avec le style smoky.

par Romane Maitre 17 Il y a 0 message de forum.

Maquillage smoky : première étape

Commencez par étoffer les sourcils. Pour ce faire, épilez-les correctement. Une fois cette étape terminée, prenez un crayon et étoffez-les en créant un effet « révélateur ». Pour que ce soit réussi, il faut choisir une couleur proche de celle de votre peau.
Ensuite, place à l’illumination du teint. Cette étape permet notamment de mettre vos yeux en valeur. Elle consiste à gommer les détails qui pourront détourner les autres de ce point « central ». Non aux imperfections et au rouge à lèvres clinquant ! Oui au fond de teint ou poudre unificatrice !

Maintenant, il faut cacher ces cernes disgracieux. Appliquez une crème hydratante, puis un anti-cernes. Terminez cette première étape par la poudre. Munissez-vous d’un pinceau épais.

Appliquez-en sur l’anti-cernes et sous l’oeil. Vous pouvez y aller, quitte à charger la peau. De toute manière, vous pouvez toujours retirer l’excès plus tard. Avant de passer à la deuxième étape, préparez votre matériel. Il vous faut un pinceau estompeur, un crayon noir, un fard noir, un mascara, un fard clair irisé et un applicateur en mousse.

Maquillage smoky : la deuxième étape

Tirez votre paupière vers le haut en vous aidant de votre index pour conserver une peau à la texture lisse. Tracez un trait large avec le crayon noir tout le long de vos cils du dessus. Dégradez la couleur vers l’extérieur à l’aide du pinceau estompeur. Pour un regard de velours optimal, le noir doit recouvrir toute la partie mobile de la paupière. Quant aux cils du dessous, tracez un simple trait avec le même crayon. Pour faire un effet cercle, étirez-le d’un coin à l’autre.

Maintenant, il faut passer au fard à paupières. Appliquez-le sur la partie inférieure de l’arcade. Sur la partie supérieure, vous déposerez le fard irisé avec le pinceau rond. Pour la finition, mettez une ou deux couches de mascara. C’est le moment de chasser l’excès de poudre en donnant un léger coup de pinceau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.