Maquillage pour la plage : nos conseils

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage pour la plage : nos conseils

BeautéMaquillage

L’été, c’est la saison idéale pour se mettre en valeur et apparaître sous son meilleur jour, même à la plage. Entre soleil, baignades et exposition au vent, il n’est pas toujours évident de choisir le maquillage approprié. On vous livre donc dans les lignes qui suivent quelques conseils pratiques et efficaces.

par Romane Maitre 14 Il y a 0 message de forum.

Bien travailler son teint

On ne le dira jamais assez, mais un teint bien travaillé est la garantie d’un maquillage parfait. Comme vous allez passer la plupart de votre temps à vous baigner ou à vous adonner au farniente au soleil, vous devez impérativement penser à hydrater votre peau avant d’appliquer votre fond de teint. Préférez un fond de teint protecteur. En plus de camoufler les imperfections de la peau, il protègera votre peau des rayons UV. Pour celles qui préfèrent la légèreté d’une BB crème, choisissez une BB crème solaire.

Des lèvres discrètes

Pour passer du bon temps à la plage, vous n’avez aucunement besoin de maquiller vos lèvres comme si vous alliez sortir en boîte de nuit. Vous pouvez tout à fait rester séduisante et naturelle avec une bouche discrète. Privilégiez donc les teintes nude ou légèrement colorées comme le corail ou le rose pastel. Peaufinez le tout avec un top coat incolore qui offrira une longue tenue à votre rouge à lèvres et ajoutera une touche de brillance. Vous pouvez également opter pour les gloss waterproof, très tendance.

Un maquillage waterproof pour les yeux

Avant d’aller à la plage, vous devez également accorder une importance particulière au maquillage de vos yeux. Étant donné que vous êtes exposée à l’humidité et à la transpiration, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les produits waterproof : eye-liner, crayon, mascara… N’oubliez pas non plus d’utiliser une base fixatrice avant l’application de votre fard à paupières.

Belle jusqu’au bout des ongles

Les ongles sont aussi les stars de l’été. Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, allant des couleurs vives très tendance aux tons néon, sans oublier le nail art dans tous ses états. Vous pouvez même associer la couleur de votre vernis à ongles avec celle de votre bikini.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.