Apprendre à se maquiller selon sa couleur de peau

Accueil > Beauté > Maquillage > Apprendre à se maquiller selon sa couleur de peau

BeautéMaquillage

Nous avons toutes envies d’une mine radieuse 365 jours par an. Le maquillage est un véritable allié dans notre quête d’un joli teint. Il n’est pas toujours utile d’acheter des centaines de produits différents pour avoir un résultat make-up parfait. Il suffit de se procurer ceux adéquats à sa couleur de peau.

par Romane Maitre 553 Il y a 0 message de forum.

Peaux claires

Les femmes à peau claire doivent avant tout donner du relief à leur visage. Les produits indispensables dans leur trousse de maquillage : un stylo enlumineur, un blush, un rouge à lèvres et un crayon pour souligner les sourcils. Les couleurs qui vous avantagent ? Les tonalités de beige et le rose saumoné. Pour sublimer une peau claire, optez pour des textures au fini mat. Il faut à tout prix éviter les autobronzants et autres terres de soleil qui vont plomber le visage. Par contre, n’hésitez pas à vous maquiller les lèvres au quotidien. Cela donne du relief à votre visage.

Peaux mates

Les femmes à peau mate ont la chance d’avoir un teint doré. Leur objectif beauté toute l’année ? Illuminer ! Pour un résultat impeccable, le maquillage doit s’appuyer sur des teintes plutôt froides. Du fuchsia sur les lèvres, du violet, du bleu ou du vert sur les yeux. L’arme de séduction d’une femme à peau mate ? Le stick glow satinant. Posé en touches légères sur le nez, les pommettes et le menton, il illumine le teint. Forcez également sur l’anti-cernes qui doit être bien couvrant. En effet, comme vous avez la peau mate, vos cernes aussi sont souvent foncés.

Peaux noires

Vos atouts beauté ? Une bouche pulpeuse, sexy à souhait. Par contre, les peaux noires présentent souvent des variations de pigmentation. L’objectif est donc d’unifier votre teint. Le produit make-up indispensable est un fond de teint couvrant. Il doit être compact, car cette texture permet de mieux ‘‘camoufler’’ les irrégularités de votre teint, contrairement aux textures fluides. Pour mettre en avant cette magnifique bouche, optez pour des couleurs gourmandes comme le chocolat, la prune rouge ou le cassis. Dessinez vos lèvres au crayon, posez votre rouge à lèvres et terminez par un gloss pailleté. A adopter également, le coup de blush sur les pommettes !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.