Maquillage pour les fêtes : osez les paillettes

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage pour les fêtes : osez les paillettes

BeautéMaquillage

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. En plus des cadeaux, des repas familiaux et de la déco, le maquillage se doit aussi d’être soigné. Et pour être pile dans l’esprit des fêtes, pourquoi ne pas oser les paillettes ? Toutes nos astuces pour briller en soirée sans en faire trop.

par Romane Maitre 78 Il y a 0 message de forum.

Un smokey eyes pailleté pour des yeux de déesse

Le smokey eyes demeure une valeur sûre pour les fêtes. Pour le réveillon de Noël ou du Nouvel an, vous pouvez très bien le décliner en une version pailletée. Élégance assurée !

Pour réussir ce maquillage de soirée, commencez par appliquer un fard à paupières crémeux, de préférence noir irisé au niveau de la paupière mobile et sous l’œil. Prenez le temps de bien le flouter au pinceau afin de créer ce bel effet charbonneux. Posez ensuite les paillettes sur l’ensemble de la paupière mobile, en tapotant légèrement à l’aide d’un pinceau large. Terminez le maquillage en sublimant votre regard avec un mascara noir qui apportera du volume aux cils. Une bouche nude bien soignée accompagne à merveille ce maquillage des yeux assez intense.

Une bouche exquise

Contrairement à ce que l’on pense, les paillettes se portent également jusqu’au bout des lèvres, à condition d’avoir le regard plus discret dans ce cas (un maquillage nude avec un trait d’eye-liner par exemple).

Choisissez un rouge à lèvres dans le même ton que vos lèvres. Appliquez-le au pinceau afin de mieux diffuser la couleur et accentuer sa tenue. Commencez par le cœur de la bouche et les bords avant de remplir le reste. Appliquez ensuite une couche de laque à lèvres qui, en plus d’accentuer la brillance de votre rouge à lèvres, va venir fixer les paillettes. Pour apporter cette touche scintillante, utilisez un fard à paupières pailleté. Déposez-le au pinceau en tapotant au niveau de la lèvre inférieure qui offrira plus de lumière.

Des ongles brillants

Vous n’êtes pas conquise par le maquillage pailleté sur le visage ? Dans ce cas, vous pouvez très bien opter pour le vernis à ongles, plus discret, mais tout aussi élégant.

Voici un nail art parfait pour les fêtes et qui vous fera de jolis ongles. Après avoir déposé votre base coat, appliquez un vernis à ongles noir brillant. Posez ensuite de manière délicate des paillettes dorées (vous pouvez aussi utiliser un vernis doré) sur le bord de chaque ongle, à la manière d’un french manucure. Terminez votre création avec une couche de top coat transparent pour prolonger la tenue de votre nail art.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.