Le maquillage à l’orientale : suivez le guide

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage à l’orientale : suivez le guide

BeautéMaquillage

Envie d’un look oriental, façon princesse des contes des mille et une nuits ? C’est l’occasion d’essayer le style de maquillage à l’orientale. Voici quelques astuces pour réussir votre maquillage.

par Romane Maitre 1238 Il y a 0 message de forum.

Le maquillage des yeux

L’usage d’un eye-liner est très courant pour faire sortir le regard égyptien dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez avoir recours à un crayon, mais le soulignement du contour de vos yeux risque de ne pas être très visible. Vous pouvez toujours essayer si vous disposez d’un crayon bien taillé à couleur foncée. Pour vos sourcils, utilisez une pince à épiler pour obtenir de belles arcades. Retirez tous les poils environnants qui seraient susceptibles de perturber votre beauté oculaire. Lorsque vos deux courbettes sont bien dessinées, brossez vos sourcils vers le front. Cela dégagera votre regard et le mettra encore plus en valeur. Pour terminer, n’oubliez pas de mettre un peu de fard dans le coin interne de l’œil et du mascara pour accentuer votre regard.

Le maquillage de la bouche

Vos lèvres doivent refléter la douceur et la tendresse. Elles doivent alors être hydratées pour qu’elles ressemblent à des pétales frais et veloutés. Un baume non gras est idéal pour une hydratation de longue durée. Puis, avec un crayon à lèvres de couleur rouge soutenu, marquez des traces d’entailles au niveau de la pulpe de vos lèvres. Dissimulez ces marquages par la suite pour faire fusionner la couleur avec celle des lèvres naturelles. Terminez par la pose du rouge à lèvres. Pensez à une application au pinceau plutôt qu’à une application directe. Vos lèvres se pareront d’un effet de peinture flamboyante et lumineuse.

Les produits spécifiques du maquillage à l’orientale

Vous avez certainement déjà entendu parler du khôl. Il s’agit d’une poudre minérale très affinée qui s’applique au niveau des yeux par un minuscule bâtonnet de bois. Le khôl est surtout étalé sur le bord de la paupière inférieure pour mettre le regard en valeur. D’un autre côté, l’Aker Fassi est une pierre naturelle très prisée pour un maquillage à l’orientale. Il peut remplacer le rouge à lèvres par sa richesse en couleur. Un simple geste de frottement avec un doigt humide permet d’obtenir une couleur généreuse et exquise, faisant ressortir la beauté des lèvres.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.