Maquillage : no make-up, un retour au naturel

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage : no make-up, un retour au naturel

BeautéMaquillage

Après le nude, la tendance maquillage est maintenant au no make-up. Ce principe minimaliste consiste tout simplement à ne pas se maquiller, ou plutôt à se maquiller de façon à afficher un visage semblant totalement naturel. Comment adopter ce maquillage ?

par Hélène André 12 Il y a 0 message de forum.

Une nouvelle mode

Le no make-up séduit de plus en plus. Nombreuses sont les célébrités qui ont adopté cette tendance consistant à éliminer tout artifice et présenter son visage pratiquement à nu. Le no make-up se retrouve également sous les projecteurs des grands défilés, qui prônent le naturel et l’authentique. Les nouvelles vidéos et photos récemment publiées sur internet sont aussi de plus en plus nombreuses à promouvoir ce concept.

Les produits à utiliser pour le no make-up

Même si no make-up signifie littéralement « pas de maquillage », cette tendance fait tout de même appel à des produits cosmétiques pour éviter de paraître « négligés ». Il ne s’agit surtout pas d’afficher un teint blafard, des yeux cernés ou encore une peau trop grasse ou trop sèche… La féminité reste à l’honneur. Les produits de beauté à utiliser sont ainsi sélectionnés avec soin. Vous privilégiez alors des produits très discrets (ou mieux encore, qui camouflent les éventuelles imperfections) et qui font du bien à la peau. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’ont été créées les fameuses BB Cream et CC Cream qui nourrissent et magnifient en même temps.

Parmi les produits incontournables, on retrouve l’embellisseur de teint pour un visage éclatant de beauté et de fraîcheur. Vous dissimulez soigneusement les petites rides et autres imperfections qui gâchent votre beauté naturelle. Pour sublimer et illuminer le teint, vous pouvez aussi adopter le correcteur de teint. Ce dernier permet, en plus, de défatiguer le regard. Il ne faut pas oublier le produit pour les lèvres, en l’occurrence le baume pour les lèvres qui, en plus de soigner et d’hydrater, embellissent grâce à une touche de couleur et de brillance discrètes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.