Un maquillage glitter pour les fêtes pas à pas

Accueil > Beauté > Maquillage > Un maquillage glitter pour les fêtes pas à pas

BeautéMaquillage

Pour les fêtes de fin d’année, osez les paillettes avec un maquillage glitter. Laissez-vous tenter par ce make-up qui sort de l’ordinaire pour faire tourner les têtes. Suivez les étapes pour réaliser un maquillage tout en paillettes digne des stars du tapis rouge.

par Romane Maitre 37 Il y a 0 message de forum.

Des yeux brillants

Commencez par un anti-cernes ou un correcteur pour effacer les imperfections, notamment les signes de fatigue. Surtout, évitez de poudrer, car la texture onctueuse servira de base au maquillage. Appliquez par la suite le fard pailleté délicatement sur la paupière mobile puis dégradez de manière subtile pour un effet smoky eyes. Choisissez toujours une couleur correspondant à la couleur de l’iris : argentée pour les yeux verts, dorée pour les yeux bruns et cuivrée pour les yeux bleus. Pour des cils lumineux, appliquez du mascara sublimateur en plus du mascara habituel. Sinon, appliquez sur vos cils des paillettes après les avoir badigeonnés de gloss ou de vaseline à la racine. Ces produits assureront une adhérence aux paillettes. Terminez par un trait de khôl doré !

Une bouche lumineuse

Pour les fêtes, misez sur des lèvres glossy à souhait. Bien sûr, selon l’effet souhaité, vous pouvez choisir une couleur soutenue comme le rose ou le rouge, mais toujours brillant. Les vernis à lèvres feront très bien l’affaire. Celles qui préfèrent mettre l’accent sur les yeux choisiront un simple gloss transparent puis ajouteront sur leurs lèvres des paillettes avec un pinceau légèrement humide pour achever la touche scintillante.

Un teint pailleté

Un make-up glitter signifie un teint lumineux. Il faut d’abord noter que la procédure d’un maquillage pailleté diffère du maquillage classique dans la mesure où l’on s’occupe du teint en dernier. De ce fait, après avoir réalisé le make-up des lèvres et des yeux, unifiez votre teint à l’aide d’un fond de teint adapté à votre couleur de peau. Si vous avez la peau grasse, choisissez un produit à la texture poudreuse tandis que les peaux sèches opteront pour un fond de teint fluide. Par la suite, appliquez du blush rose doré pour une mine radieuse. Pour un total look glitter, laissez-vous tenter par une touche d’huile sèche pailletée sur le visage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.