Le maquillage bio influence les grandes marques !

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage bio influence les grandes marques !

BeautéMaquillage

Le maquillage bio connait une croissance sans égal dans le monde de la cosmétique. Les grandes marques de maquillage réagisse et tire les enseignements de cette tendance.

par kalou 972 Il y a 0 message de forum.

Dans le monde de la cosmétique, les chiffres de croissance de la cosmétique bio et du maquillage bio font briller les yeux de tout les acteurs de ce secteur.

Le secteur de la cosmétique bio est en pleine croissance depuis dix ans. Ce secteur s’est organisé pour être plus visible, développant le marché et attirant de nouveaux acteurs ... dans un cercle vertueux !

Outre cette meilleure visibilité et une prise de conscience du consommateur, c’est la qualité des produits qui finit par convaincre les consommateurs. Les efforts de recherche et de qualité entrepris par les laboratoires de cosmétiques bio ont porté leurs fruits permettant de proposer des produits de très hautes qualités.

Ces efforts ont été encore plus flagrant dans la niche du maquillage biologique. Le maquillage impose des contraintes de conception bien plus important que les soins du corps ou du visage.

Réussir à fabriquer un mascara bio, qui soit facile à utiliser, qui ait une bonne tenue et qui se conserve bien sans aucun produit chimique est un véritable défi.
La recherche dans ce secteur du maquillage bio a permis de remplacer ces produits chimiques par des ingrédients naturels, transformant les produits de maquillage en véritable soins. L’exigence des labels biologiques a poussé les laboratoires vers une voie qui semble influencer tout le secteur du maquillage.

Ainsi, de nombreuses marques dites conventionnelles utilisent les découvertes techniques du secteur de la cosmetique bio pour améliorer leurs propres produits. Les irritations et les problèmes de peaux pour les personnes utilisant beaucoup de maquillage sont légions. Ceci est dû à l’utilisation de produits dérivés petro-chimiques qui sont souvent allergisants voire irritants.
Leurs remplacements par les eaux florales ou des cires végétales, si il n’en fait pas de véritable soins comme pour le maquillage bio, cela permet une meilleure tolérance cutanée. On peut aussi voir cela dans l’utilisation de plus en plus courante des filtres solaires minéraux dans le maquillage conventionnel. Les filtres solaires minéraux sont ceux utilisés dans les crèmes solaires biologiques à l’inverse des crèmes solaires classiques qui utilisent les filtres chimiques fortement soupçonné d’être des perturbateurs endocriniens et de s’attaquer à l’écosystème marin.

Tout récemment, on voit que certaines marques lance leur propre marque de maquillage bio pour mettre un pied dans ce secteur en pleine croissance et très innovant. C’est le cas de Bourjois qui a créé la marque Une, spécialisé dans le maquillage biologique.

On voit bien que outre l’aspect financier, le bio commence a véritablement influencer l’industrie cosmétique conventionnelle.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.