Comment bien se maquiller pour l’automne-hiver 2013/2014 ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment bien se maquiller pour l’automne-hiver 2013/2014 ?

BeautéMaquillage

Saison après saison, des nouvelles tendances se dessinent dans tous les domaines. Dans l’univers de la beauté, la couleur prune et le nude s’imposent comme les incontournables en matière de maquillage pour l’automne-hiver2013.

par Hélène André 16 Il y a 0 message de forum.

Bien maquiller votre teint cet hiver

Pour l’automne-hiver 2013/2014, le teint nude est de rigueur. Attention, qui dit « nude » ne dit pas absence de maquillage. En réalité, il s’agit d’une technique permettant d’obtenir un rendu très naturel. L’idéal est de choisir un fond de teint qui correspond parfaitement à votre carnation.

Il existe aujourd’hui de nouveaux soins qui proposent des textures douces et fluides à l’instar des célèbres BB Cream. Un blush rosé sur les pommettes suffira largement pour parfaire votre maquillage. Bref, la règle d’or, c’est de ne pas en faire trop.

En outre, vous ne devez pas oublier d’appliquer une crème en guise de base de maquillage qui garantira une parfaite tenue et qui contribuera en plus à protéger votre peau. Il est préférable de toujours choisir une crème de base nourrissante et hydratante, qui pénètre facilement cette dernière.

Le maquillage des yeux et des lèvres

La couleur prune est le ton recommandé pour le maquillage des yeux cette saison. Il faudra choisir des tons allant du plus clair au plus foncé. Ce type de maquillage convient à celles qui ont des yeux verts ou des yeux bleus. Le maquillage sera alors appliqué en smoky eye ou en halo. La base à paupières est toujours indispensable pour préserver la tenue de son maquillage.

Il est aussi possible de faire usage d’un crayon fard à paupières à appliquer en dégradé. Cette astuce aide à obtenir une excellente adhérence. Pour les sourcils, une ligne fournie et travaillée est de mise. Pour avoir une bouche pulpeuse et craquante, vous devez également miser sur la couleur prune ou autres couleurs intenses.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.