J’ai testé pour vous : le kit Konad Sponge Nail Art

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > J’ai testé pour vous : le kit Konad Sponge Nail Art

BeautéSoins

Une façon simple et rapide de réaliser de beaux dégradés en vernis sur vos ongles...

par Myriam HERVE 2775 Il y a 0 message de forum.

Le kit Sponge Nail Art, c’est quoi ?

Vous connaissez peut-être déjà le kit Konad "Stamping Nail Art", qui permet de tamponner des motifs en vernis sur ses ongles (plus d’infos ici)...
La célèbre marque a désormais sorti un nouveau kit (qui peut être utilisé en complément du premier), et qui permet de réaliser de jolis dégradés sur vos ongles, tout simplement à l’aide d’éponges.

Voici à quoi ressemble le kit :

Et le contenu :

1. Palette
2. Support pour éponges
3. 3 vernis. Ici : blanc-jaune-orange, existe aussi en blanc-vert-violet et blanc-bleu-rose.
4. 4 éponges de rechange
5. Boîte de paillettes
6. Petite pince

Pourquoi essayer ?

Hum... héhé... vous commencez à me connaître... le simple fait que ce soit nouveau est pour moi une raison suffisante d’essayer ! Cette nouvelle technique permet en outre de réaliser des dégradés ce qui était auparavant réservé à celles qui pratiquent l’airbrush... ou à l’élite créative qui avait déjà eu l’idée de découper ses éponges de cuisine pour voir comment ça fait avec le vernis !

Comment ça marche ?

C’est assez simple : il suffit de déposer quelques gouttes de votre vernis préféré sur la palette fournie avec le kit, puis de prélever celui-ci à l’aide de l’éponge et le déposer sur l’ongle. Voir la fiche technique pas à pas pour plus de détails.

J’ai réalisé une petite déco avec le kit pour le test. Plutôt que d’utiliser les vernis fournis, j’ai essayé avec des vernis ordinaires, et ça a très bien fonctionné aussi.

Voici les vernis que j’ai utilisés :
L'oréal Jet-Set argenté (n°601) et violet métallisé (n°225)

Dans un premier temps, j’ai appliqué une base, puis mon vernis argenté :

Puis j’ai déposé sur la palette quelques gouttes de violet et argenté. Si l’on suit les consignes de Konad, le violet seul aurait suffit, mais j’ai préféré mettre un peu d’argenté avec pour accentué l’effet de "fondu" entre les 2 couleurs.

Voilà ce que ça donne une fois déposé sur les ongles :

Et comme je viens de recevoir ma plaque Konad m64, il fallait aussi que je l’essaye... Un petit motif par-dessus avec le même violet :

Une fois terminé, l’ensemble se nettoie avec du dissolvant. Plusieurs éponges sont fournies parce qu’elles doivent avoir tendance à s’user avec le temps, mais rassurez-vous : elles sont réutilisables.

Et alors ?

Je ne regrette pas cet achat. Cette technique est un excellent complément aux diverses techniques de déco qui existent. Seul petit bémol : on ferait peut-être aussi bien avec une éponge de cuisine !!

Myriam HERVE

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.