Les tendances manucure et vernis de l’automne

Accueil > Beauté > Maquillage > Les tendances manucure et vernis de l’automne

BeautéMaquillage

Cet automne, nos ongles suivent également la mode. De nombreuses marques proposent une multitude de vernis tendance : orangé, glitter, dark, bronze, bleu, métallique… une véritable explosion de couleurs. Tour d’horizon de ces accessoires qui habilleront vos ongles.

par Romane Maitre 15 Il y a 0 message de forum.

Des ongles hauts en couleurs

Pas question d’abandonner les teintes flashy de l’été. Cet hiver, elles reviennent plus élégantes et sophistiquées. Afin d’ajouter du caractère et du peps à nos mains, les vernis à ongles se déclinent dans toutes les couleurs, notamment l’orange, le rose, le bleu ou le violet. Des couleurs qui peuvent être portées aussi bien dans la journée qu’en soirée. Si vous voulez rester dans les tons classiques, préférez le rouge, une valeur sûre pour une manucure chic et glamour. Vous pouvez opter pour l’Oxblood ou sang de bœuf, la star du défilé Burberry pour la saison automne-hiver 2013-2014.

Le vernis nude, incontournable

C’est l’une des tendances phares de cet automne. Le nude sera sur tous les ongles pour créer un effet chic, mais discret : ivoire rosé, rose nu, rosé abricoté, marron glacé, rose poudré ou sablé rose. Les teintes beiges sont mises à l’honneur et conviennent à celles qui ont une peau claire. Les tons chocolat seront parfaits pour les peaux ébène. Certaines marques rivalisent d’imagination pour sublimer encore plus nos ongles. Les nailistas peuvent jouer avec les couleurs en inversant les nuances : teintes claires pour les peaux métissées ou teintes foncées pour les peaux claires. Tout est une question de goût et d’audace.

Le vernis métallique et sombre

Pour être en accord avec la saison automnale sans pour autant tomber dans l’effet terne, vous pouvez adopter le vernis métallique et sombre. Laissez-vous tenter par les teintes bronze, cuivrées, mordorées, irisées, rubis ou or. Les ongles pourront briller à souhait telles des pierres précieuses. Pour donner un aspect chromé, n’oubliez pas d’appliquer un top coat matifiant à votre manucure. Effet ultra glamour assuré ! Plus subtiles et profondes, les couleurs sombres sont aussi de la partie, comme le noir mat, fumé, ultra-glossy. Habillez également vos ongles avec les tons grenat, bleu foncé, gris, kaki, ébène, marron glacé ou encre.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.