Une meilleure alimentation pour une meilleure santé

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Une meilleure alimentation pour une meilleure santé

De nombreuses personnes espèrent retrouver une ligne de top model en entamant les régimes les plus drastiques, mais il ne faut jamais oublier qu’un corps sain et harmonieux s’entretient grâce à une alimentation saine et équilibrée.

par Romane Maitre 145 Il y a 0 message de forum.

Une alimentation saine sur le long terme

L’adoption d’une alimentation saine doit se faire sur une longue période et non pas seulement le temps d’un régime alimentaire. Un mode de vie proscrivant la malbouffe est sans aucun doute le meilleur régime alimentaire. Première règle à prendre en compte, il ne faut jamais manger plus que l’on ne dépense. On mangera ainsi en moins grande quantité si on fait peu d’activités physiques. Ensuite, il faudra varier les sources alimentaires en essayant notamment de diminuer les plats préparés, dont on maitrise peu les composants.

De nombreuses personnes prennent aujourd’hui des cours de cuisine afin de mieux contrôler leur alimentation. Considérez les stages de cuisine comme un investissement à long terme. Non seulement vous donnerez du gout aux plats de légumes et de fruits, mais vous prendrez par la suite plus de plaisir à manger vos préparations. Vous oublierez plus vite les tablettes de chocolat et les gâteaux.

Adopter un rythme de vie actif

Une alimentation saine est bien souvent tributaire d’une vie active. En effet, lorsqu’on passe sa vie devant sa télévision, on succombera plus facilement au grignotage. Il est plus intéressant de trouver des occupations, de préférence qui met à contribution le corps. On pense notamment à une activité physique ou sportive. De nombreuses femmes ont aujourd’hui investi dans un tapis de course ou un vélo d’appartement qu’elles installent devant le petit écran, une manière plus active de regarder les émissions.

Pour les éventuels coups de barre lors des longues journées de travail par exemple, orientez-vous vers les fruits comme la pomme. En ce qui concerne les boissons, les sodas doivent être réservés pour de rares occasions au profit de l’eau. En adoptant une alimentation équilibrée, vous aurez toute la facilité du monde à garder une belle ligne et surtout garder une santé de fer. Si vous avez l’impression d’avoir tout le temps faim, buvez de l’eau pour estomper cette sensation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.