Maintenir son poids sans régime

Accueil > Minceur > Maintenir son poids sans régime

Minceur

Certains régimes minceur ont fait et continuent à faire les preuves de leur efficacité. D’autres cependant, sans résultats tangibles, sont synonymes de contraintes voire de sacrifices. Pour éviter la déception et être belle et bien sans régime, il existe certaines astuces.

par Hélène André, rédaction 2 343 Il y a 0 message de forum.

Bien mastiquer, prendre chaque repas et dîner léger

Se sentir bien dans sa peau est permis à toutes les femmes. Pour celles qui présentent des difficultés à suivre un régime amincissant, qui ont déjà été déçues par ce type de programme, ou qui souhaitent tout simplement apprécier leur silhouette sans avoir à se priver de leurs plats préférés, il existe des solutions. Pour commencer, tout dépend de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie. Prendre le temps de manger et de bien mastiquer les aliments représente une première solution. Avec notre train-train quotidien souvent soumis au stress, nous ne nous accordons pas assez de temps pour déjeuner, notamment le matin et à midi.

Pourtant, manger vite peut être à l’origine de problème de surpoids. En effet, cela réduit la sensation de satiété et pousse à consommer plus souvent. Ainsi, prenez le temps de déjeuner et de bien mâcher chaque bouchée. Deuxième règle pour éviter les kilos en trop : manger à des heures régulières et ne pas sauter de repas. En sautant un repas, nous augmentons la rétention d’eau qui, avec les masses graisseuses, est à l’origine des formes disgracieuses. Par ailleurs, nous avons tendance à doubler notre ration au prochain repas, ce qui favorise la prise de poids. Troisième règle : réduire sa ration au dîner afin de réduire le stockage des graisses.

Autres règles pour maintenir son poids sans régime

Quatrième règle : manger sainement et de façon équilibrée. Nous avons sans doute tous déjà entendu cette recommandation. Pour qu’un régime alimentaire soit équilibré, en plus de manger varié, il est recommandé de manger copieusement le matin, moyennement à midi et léger le soir. Cinquième règle : faire appel aux brûleurs de graisses naturels. Par exemple, les activités sportives sont conseillées pour pouvoir manger comme on le souhaite, mais sans excès bien sûr, tout en galbant notre silhouette.

En effet, en pratiquant un sport, nous favorisons le métabolisme de notre corps. Ainsi, tout en perdant de la masse graisseuse, notre organisme est disposé à consommer plus de calories pour mieux absorber les graisses. Dernière règle : respecter toutes les règles précédentes continuellement. Changer ses habitudes alimentaires et son mode de vie n’est certainement pas facile au début. Mais avec de la rigueur et de la persévérance, on peut se sentir bien dans sa peau sans mettre sa santé en danger.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.