Les maillots de bains tendance 2009

Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > Les maillots de bains tendance 2009

Lingerie

Les bikinis et trikinis (extension du deux pièces en trois pièces) seront les plus portés cette année. Ce sont les pièces incontournables de 2009. En ce qui concerne les deux pièces, beaucoup de couleurs cette année, d’imprimés et de rubans sur le côté, version 60’s.

par Aude Berlencourt 2377 Il y a 0 message de forum.

On s’aperçoit que par rapport à 2008, le look « string ficelle » est proscrit pour 2009. Et puis après tout, mieux vaut laisser leur imagination aux hommes déborder…Nous pouvons rester sexy sans toutefois en montrer trop.

Les culottes tailles hautes font leur retour, voir les culottes effet « gaine ». Pour certaines qui redoutent l’épreuve du maillot de bain, vous pouvez opter pour un boxer ou shorty, toujours tendance sur les plages.

En ce qui concerne les deux pièces, beaucoup de couleurs cette année, d’imprimés et de rubans sur le côté, version 60’s.

Et à ne pas louper ! Les bikinis et trikinis (extension du deux pièces en trois pièces) seront les plus portés cette année. Ce sont les pièces incontournables de 2009.

Choisir la bonne forme d’un maillot de bain :

Pour certaines d’entres nous qui seraient complexées, optez plutôt pour un deux pièces version culotte « haute ». Une petite jupette par-dessus et le tour est joué ! Un petit haut version triangle avec un shorty est également une bonne combinaison. Misez aussi sur des bretelles version croisées ou à nouer autour du cou.

Le bikini reste toutefois la pièce maitresse de 2009. Là aussi il se décline en jupette pour certains modèles. Et en mixant le une pièce et le bikini on arrive au très tendance « trikini ».

Faisant une apparition peu remarqué les étés précédents, il sera désormais adopté ! Coupe originale et stylé, il sera mettre votre corps en valeur en ne dévoilant que les parties les plus sexy ! Petit bémol : attention aux traces de maillot de bain peu esthétiques…
Pour toutes ces versions, le plus sont les petits nœuds ou rubans qui donneront la touche finale à votre ensemble.

A proscrire en 2009 : le basique une pièce, plus trop d’actualité.

Choisir la bonne couleur et/ou le bon graphisme du maillot de bain

Niveau couleur, le vert est à l’honneur cette année. Décliné en bronze, kaki ou pistache, il mettra les peaux mattes et dorés en valeur. Le blanc est également recommandé pour les brunes et châtains. La version « marin » (blanc et bleu) fait également son grand retour.
Les blondes préféreront les maillots noirs pour un effet plus classe, agrémenté pourquoi pas de reflets argentés pour une touche irisée.
En dehors de l’uni, les rayures ne se démodent jamais. Les maillots de bain fleuris sont également très sollicités pour accentuer son côté femme-enfant.
Pour finir, les imprimés animaliers seront nos favoris pour cet été 2009. Imprimé zébré, léopard ou autre imprimé effet « tâches animalières » risquent d’envahir les plages de sable fin, pour notre plus grand plaisir !

Deux pièces, bikini ou trikini, cet été c’est vous qui choisissez !

Aude Berlencourt

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.